leral.net | S'informer en temps réel

La Section de recherches traque Dubaï Port World

A ce rythme on peut dire qu’aucun secteur n’est épargné dans la traque des biens mal acquis. Car, après l’Aéroport, le foncier et bien d'autres marchés passés sous le règne de l'ancien régime, la Section de recherches s’intéresse aussi au Port autonome de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Janvier 2013 à 15:00 | | 1 commentaire(s)|

La Section de recherches traque Dubaï Port World
Selon Libération, depuis hier, les membres de la commission ad hoc ayant proposé Dubaï Port World(Dpw) comme concessionnaire du terminal à conteneur du Port autonome de Dakar(Pad) défilent devant les enquêteurs de la gendarmerie de Colobane. En effet, révèle le journal, dans le cadre de la cession du terminal à conteneurs, la Direction générale du Pad avait contourné la Commission des marchés pour mettre pour mettre en place une Commission ad hoc composée de quatre membres. La Cour des comptes avait qualifié à l’époque cette commission d’irrégulière, et condamné le fait que ces membres aient encaissé une prime de 100 millions de francs Cfa à la suite de l’attribution du terminal à conteneurs. Il faut signaler que l’actuel Dg Cheikh Kanté tout comme son prédécesseur Bara Sady ont tous deux été entendus à cet effet par les enquêteurs. Mais le dernier nommé, puisque c’est qui intéresse le plus les enquêteurs, avait juré que la procédure d’attribution du terminal à conteneur était régulière, tout le contraire pour son successeur qui estime qu'il n'a les prorogatives pour signer ce contrat .



1.Posté par FocusActu le 15/01/2013 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! FocusActu.Com est un site d'information générale. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image