leral.net | S'informer en temps réel

La Synergie agricole rurale flingue le ministre de l’Agriculture

Le torchon brule entre le ministre de l’agriculture Abdoulaye Baldé et la Synergie agricole rurale (SAR). Cette organisation paysanne n’est pas du tout tendre avec Abdoulaye Baldé. Dans un communiqué rendu public, elle fustige l’augmentation du prix d’achat des semences. « La synergie agricole et rurale SAR dénonce l'augmentation du prix d’achat des semences et la diminution de la subvention annuelle accordée au monde rural », a-martelé son porte-parole Mame Abdou Diop.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Mai 2013 à 19:45 | | 2 commentaire(s)|

La Synergie agricole rurale flingue le ministre de l’Agriculture
Elle qualifie ces mesures prises par le ministre Abdoulaye Baldé et ne profitent pas aux paysans. « Ces deux mesures impopulaires du ministre Abdoulaye Baldé ne jouent pas à la faveur des paysans et à la rentabilité de leurs productions. », a-t-il déclaré.
De l’avis de cette organisation, les producteurs et les paysans ne peuvent pas casquer le double du prix de l'année dernière pour se procurer de l'arachide coque et de l'arachide décortiqué.
Pis, elle reproche non seulement au ministre de faire du dilatoire mais également elle lui reproche de faire du favoritisme.
« Il tâtonne gravement dans la gestion du ministère et ne privilégie pas l’intérêt des paysans encore moins la bonne réussite de la campagne agricole 2014. Plus scandaleux Le gros marché d'urées et d'engrais de 7milliards de fr cfa qu'il a accordé a la société TSE de l'homme d'affaires cheikh Amar suscite beaucoup de colère, de commentaires et d’interrogations dans le monde. Cette société n'est pas crédible et a porté trop de préjudice aux paysans qui ont assez souffert d'elle sous l'ancien régime », fulmine-t-il.
C’est pour toutes ces raisons que cette organisation paysanne demande au Président de la République Macky Sall de se débarrasser du ministre de l’agriculture Abdoulaye Baldé. « La SAR invite le Président Macky Sall à se décharger du ministre de l’agriculture Abdoulaye baldé. », conclut le communiqué.
B SADIO



1.Posté par moussa sangare le 13/05/2013 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est ce le ministre qui vote le budget il ne fait qu'appliquer la politique gouvernementale et puis a combien avez vendu le sac d'arachide cette année? soyez consequent on sait qui se cache derriere tout ça.

2.Posté par moussa sangare le 13/05/2013 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est ce le ministre qui vote le budget il ne fait qu'appliquer la politique gouvernementale et puis a combien avez vous vendu le sac d'arachide cette année? au meme prix que l'année passé? soyez consequent on sait qui se cache derriere tout ça.ce n'est pas le ministre qui a reduit son budget encore moins les subventions.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image