Leral.net | S'informer en temps réel



"La Syrie est en situation de guerre civile"

le 12 Juin 2012 à 19:54 | Lu 401 fois

Le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU, Hervé Ladsous, a estimé mardi que la Syrie était en situation de guerre civile.


"La Syrie est en situation de guerre civile"
Interrogé par des journalistes pour savoir s'il pensait que la situation en Syrie avait atteint ce stade, M. Ladsous a répondu: "Oui, je pense que nous pouvons le dire. Ce qui se passe, c'est que le gouvernement syrien a perdu au profit de l'opposition de grandes parties du territoire et plusieurs villes, et qu'il veut en reprendre le contrôle".

"Le niveau de violence augmente fortement", a-t-il ajouté.

Au moins trente-six personnes, dont 24 civils, ont été tuées mardi en Syrie où les troupes régulières bombardaient plusieurs localités du pays, dont celle de Haffé et de Homs, où des militants craignent de nouveaux massacres.

Depuis huit jours, les bombardements par l'armée régulière et les combats entre rebelles et soldats ont fait 120 morts à Haffé: 68 soldats, 29 civils et 23 combattants rebelles, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) qui a parlé de "dizaines de blessés" pour la journée de mardi.

Selon Human Rights Watch, au moins 1.176 enfants ont été tués depuis le début de la révolte en mars 2011.

Et selon l'OSDH, plus de 14.100 personnes ont péri depuis cette même date.



SOURCE:7sur7.be


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage