leral.net | S'informer en temps réel

La Troupe Soleil levant de Thiès dans l’impasse : Sanekh et Cheikh Ndiaye à couteaux tirés pour 800 mille Francs

La Troupe Soleil levant de Thiès connaît des soubresauts. C’est du moins ce que semble savoir le quotidien Walf Grand-Place qui nous apprend que le tonitruant Sanekh et le metteur en scène Cheikh Ndiaye ne seraient pas en odeur de sainteté. L’argent est encore passé par là.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Février 2011 à 11:29 | | 1 commentaire(s)|

La Troupe Soleil levant de Thiès dans l’impasse : Sanekh et Cheikh Ndiaye à couteaux tirés pour 800 mille Francs
Selon Walf Grand-Place, la structure qui produit la troupe Soleil Levant a signé un contrat avec ladite troupe et versé un acompte de 800 mille à Cheikh Ndiaye. La même structure a décidé de retrancher cette somme dans la production suivante. Mais c’était sans compter sur Sanekh qui leur a fait savoir que ce n’est pas a lui de payer dans la mesure où il n’a même pas vue la couleur de ces 800 mille. C’est ce qui explique l’absence de Sanekh dans le dernier téléfilm de la troupe.

Ce que démentit formellement Cheikh Ndiaye qui soutient que « Sanekh n’est pas le Soleil Levant et comme il était en voyage, on a été obligé de le remplacer ». « Mais il n’y a pas de problème », précise-t-il. Emboîtant le pas à son collègue, Cheikhou Guèye dira que « notre troupe est une équipe de football avec des remplaçants » et de jurer qu’il n’y a aucun problème au sein de la troupe.

Un autre front auquel Cheikh Ndiaye doit faire face, c’est celui ouvert par un certain Saliou Diagne qui réclame la paternité de la dernière production de la troupe Soleil Levant intitulée « Le Secret ». Le « plaignant » dit avoir rencontré Cheikh Ndiaye en 2009 et lui aurait remis un scénario intitulé Kumpa (secret en wolof). Un scénario selon Saliou Diagne que Cheikh Ndiaye a trouvé intéressant. « Il avait promis de me rappeler pour les modalités de payement », raconte le scénariste. Qui était loin d’imaginer que son idée venait d’être exploitée à son insu. Sans qu’il soit rémunéré. La seule explication fournie par Cheikh Ndiaye pour dégager en tache les accusations de Diagne c’est « je lui avais bien dit que Soleil Levant n’achète pas de scénarios ». Toutefois, il reconnaît que c’est le scénario de Diagne sur laquelle des retouches ont été faites que Soleil Levant a repris. Et Cheikh Ndiaye promet de rendre à…Saliou ce qui lui revient. Son argent.



1.Posté par schwarzeraal le 09/02/2011 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sanaex yowite ne te bats pour 800000cfa ,fais ton chemin ailleurs tu es un gars tres doué et tu connais le senegalais khalis amouthi ngor.la prochaine fois encaisser avant de jouer ,nite fayda bomané sa ligueye. et merci pour le plaisir que tu me procure quand je regarde la piece qui a volé le collier de sa femme dans ce froid europeen.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image