leral.net | S'informer en temps réel

La Une des quotidiens du 18 octobre 2016: Au menu, les suites de la marche avortée de l’opposition et la retraite du lutteur Yekini


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Octobre 2016 à 09:54 | | 0 commentaire(s)|



Les quotidiens du mardi 18 octobre 2016 sont encore largement revenus aujourd’hui sur les suites de la manifestation de l’opposition de vendredi dernier. Ainsi le journal La Tribune annonce à sa une que la coalition de l’opposition Wattu est prête pour la confrontation et veut à nouveau marcher sur le ministère de l’intérieur.Enquête révèle qu’après sa marche dispersée du 14 octobre, Mankoo prévoit de tenir un meeting au mois de novembre.

Concernant toujours la marche de l’opposition du 14 octobre dernier, le Populaire indique que le Président Macky Sall félicite le ministre de l’intérieur et la police pour leur gestion de la manifestation.

A la une de Rewmi Quotidien, citation directe de Barthélémy, les faux pas de jazz de dame justice. Toutefois Walf Quotidien annonce à sa une que malgré la réactivation du dossier Ndiaga Diouf dont la mort lui avait valu un emprisonnement pourquoi le maire de Mermoz Sacré Cœur ne sera pas inquiété.

Dans Rewmi Quotidien, le groupe parlementaire des démocrates et libéraux, comment Aida Mbodj a conquis la présidence.
La Tribune révèle aussi que des voix se font entendre au PDS pour une alternative à la candidature de Karim Wade à la prochaine élection présidentielle.
Enquête révèle que concernant le nouvel aéroport Blaise Diagne de de Diass, le joyau sera réceptionné en décembre 2017
La Tribune tout comme enquête parlent à leur une du nouveau code pétrolier qui va être institué pour doter le Sénégal d’une législation minière. Le Quotidien revient à sa une sur les suites de la mutinerie des prisonniers de Reubeuss et annonce que les pensionnaires du pénitencier exposent leurs doléances. Pour sa part, l’observateur revient sur les minutes de l’audition à la DIC de la famille du détenu abattu lors de la mutinerie.
L’As à sa une évoque le budget 2017 et titre Macky se sert, dégraisse Aminata Tall, engraisse Tanor.

Pour sa part Walf Quotidien parle à sa une d’une justice aux ordres de MackySall et explique comment l’Imam Ibrahima Seye a été rejugé pour terrorisme et condamné à une peine de deux ans de prison.
Le journal Enquête annonce à sa une Yekini arrête la lutte, la retraite d’un champion. Le quotidien ajoute qu’en annonçant sa retraite, Yekini déclare 24 ans, ça suffit. Yékini, le clap de fin, affiche en une L’observateur. L’As révèle que Yékini raccroche et se mue en promoteur.


Source: Leral.net






Hebergeur d'image