leral.net | S'informer en temps réel

La campagne Ramadan 2012 de Western Union® soutient le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies

Les consommateurs peuvent participer à un jeu en ligne “Eclairer la lanterne” pour aider à donner 240 000 repas aux enfants dans le besoin


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juillet 2012 à 15:31 | | 0 commentaire(s)|

La campagne Ramadan 2012 de Western Union® soutient le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies
CASABLANCA, Maroc, 23 juillet 2012/ -- Western Union (NYSE : WU) (http://www.westernunion.com), leader mondial des services de paiement, a annoncé aujourd’hui son appui au Programme Alimentaire Mondial des Nations Unis (PAM) dans le cadre de sa campagne Ramadan 2012. La campagne a pour objectif de fournir jusqu’à 240 000 repas dans le cadre du programme d’alimentation scolaire du PAM à travers le monde, et fait partie de l’engagement continu de Western Union en matière de responsabilité sociale.



Pour attirer l’attention sur la question de la faim chez les enfants et rallier les consommateurs autour de cette cause mondiale, Western Union lance un appel aux habitants du Maroc à participer à un jeu simple en ligne appelé “Eclairer la lanterne” qui sert de mécanisme pour fournir des dons afin d’alimenter le Programme Alimentaire Mondial. Les consommateurs peuvent accéder au jeu gratuit à l’adresse http://www.westerunionramadan.com jusqu’au 19 août 2012.



« C'est un moment idéal pour reconnaître l'esprit de donner qui est en chacun de nous », a déclaré Nancy Roman, Directeur de la communication, des politiques publiques et des partenariats privés du PAM. « La présence mondiale de Western Union va nous permettre de diffuser le message autour de la faim encore plus loin, donner une voix aux millions de personnes qui luttent pour trouver leur prochain repas. »



Pour chacun des trois niveaux du jeu que le consommateur termine, Western Union fera don d’un repas scolaire au Programme Alimentaire Mondial. Lorsque le consommateur termine le jeu, Western Union versera un repas supplémentaire, soit un total de quatre repas pour chaque jeu terminé.



Habiba Dassouli, Directrice Régionale pour l’Afrique du Nord, le Sénégal, le Mali et la Gambie de Western Union a déclaré “Cette occasion unique s’accorde parfaitement avec l’esprit de partage et de générosité associé au mois sacré du Ramadan. Il offre à nos consommateurs l’occasion de se joindre à nous pour tendre la main à certains des enfants les plus vulnérables au monde qui luttent contre la faim tous les jours. Dans le cadre de cette campagne, Western Union s’est engagé à fournir un minimum de 200 000 repas et avec l’aide de nos consommateurs, nous visons à procurer jusqu’à 240.000 repas, d’une valeur de 60 000 dollars, pour aider les enfants à réussir à l’école et dans la vie. »



Le microsite offre également divers outils et fonctionnalités intéressants et utiles comme les cartes de vœux. Les visiteurs pourront envoyer des cartes électroniques à leurs proches avec des messages personnalisés. Le calendrier du Ramadan : le calendrier du shour et du ftour par pays. La calculatrice Zakat : les visiteurs pourront calculer le montant de la Zakat qu’ils devront payer en tenant compte de leurs avoirs, comptes épargnes, dépôts, liquidités, trésorerie et leur passif.



“Western Union a toujours cherché à faire une différence positive dans la vie des personne dans le monde, que ce soit en aidant les consommateurs à envoyer de l’argent à leurs proches grâce à ses services de transfert d’argent; par l’octroi des subventions aux ONG et en fournissant un secours aux sinistrés par le biais de la Fondation Western Union, en facilitant les opportunités économiques par l’éducation et la formation professionnelle à travers son Programme de Bourse de la Famille; ou au travers de plusieurs actions de bénévolat. Nous sommes honorés d’étendre notre soutien dans l’esprit du Ramadan” a ajouté Habiba Dassouli.



La campagne de Ramadan de Western Union® aura lieu jusqu’au 19 août 2012 après quoi le don final sera fait au Programme Alimentaire Mondial.



The Western Union® Ramadan Campaign will run through August 19th following which the final donation will be made to the World Food Programme.



Pour plus d'informations sur Western Union : http://www.westernunion.com

Pour plus d'informations sur le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies : http://www.wfp.org.



Distribué par l'Organisation de la Presse Africaine pour Western Union.



A propos de Western Union

La société Western Union (NYSE : WU) (http://www.westernunion.com) est un leader dans les services de paiement à travers le monde. Avec ses services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union propose aux particuliers et aux entreprises des services rapides, fiables et pratiques pour envoyer et recevoir de l'argent partout dans le monde, pour réaliser des paiements et passer des ordres de paiement. Au 31 décembre 2011, les services Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient disponibles dans un réseau de 500 000 points de vente répartis dans 200 pays et territoires. En 2011, Western Union a réalisé 226 millions de transactions de particulier à particulier à travers le monde, transférant 81 milliards de dollars entre particuliers et 425 millions de dollars entre professionnels.





A propos du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies

Le PAM est le plus grand organisme humanitaire mondial de lutte contre la faim à travers le monde. Chaque année, en moyenne, le PAM nourrit plus de 90 millions de personnes dans plus de 70 pays.





Pour plus d’information, merci de contacter :



Loubna Debbarh

Mosaik Events & co

Tél : 0522252868

Email : loubna.debbarh@mosaik.ma 




Lisa McConnell

Communications Manager, Africa

The Western Union Company

Tél : +27 11 549 3310

Email : lisa.mcconnell@intl.westernunion.com



SOURCE

Western Union[






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image