leral.net | S'informer en temps réel

La coalition « Les Républicains, Domou Rewmi » portée sur les fonts baptismaux : Macky 2012 vole en éclats

Ç’en est fini de la coalition Macky 2012, même ses membres essaient de part et d’autre de sauver les apparences en tenant un langage diplomatique. Suite à de nombreuses divergences par rapport à la politique définie par le président de la République, les souteneurs de Macky Sall, qui étaient à couteaux tirés depuis quelques temps, ont fini par rompre les amarres.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:49 | | 4 commentaire(s)|

La coalition « Les Républicains, Domou Rewmi » portée sur les fonts baptismaux : Macky 2012 vole en éclats
D’après nos confrères de L’As, Maguette Ngom de Nida, Saliou Mbengue de Modem, Madhiou Niakhasso de Bba, Ansoumana Danfa du Mac/Authentique, Alassane Cissé (Np), etc. « se sont affranchis de leurs alliés de Macky 2012. Ils ont quitté cette structure pour porter sur les fonts baptismaux une nouvelle coalition politique dénommée « Les Républicains, Domou Rewmi » et comptent aller aux élections législatives de 2017 dans l’optique « d’installer une Assemblée de rupture ».

En conférence de presse, hier, ils ont soutenu que cette décision d’aller conquérir les suffrages des Sénégalais se justifie par le fait qu’ils ne sont pas d’accord sur plusieurs questions. Par rapport à la manière dont fonctionne actuellement l’Assemblée nationale, les animateurs de la nouvelle coalition soulignent que le Parlement ne doit plus être une simple caisse de résonance. Ils veulent une Assemblée nationale de rupture. Maguette Ngom et ses camarades regrettent, en effet, que l’Assemblée nationale soit soumise à l’exécutif.

Sur les raisons de leur démarcation avec leurs anciens alliés de Macky 2012, les responsables des « Républicains, Domou Rewmi » invoquent la manière dont est conduite la traque des biens supposés mal acquis.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image