La colère des Magistrats après la sortie incendiaire de Abdou Latif Coulibaly

Rédigé le Mardi 18 Décembre 2012 à 09:57 | Lu 935 fois | 5 commentaire(s)


La colère des Magistrats après la sortie incendiaire de Abdou Latif Coulibaly
République du Sénégal
----------------------
Un peuple- Un but –Une foi Dakar, le 17 décembre 2012
-------------------------
Union des Magistrats Sénégalais
(U.M.S.)


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le quotidien « L’enquête », dans sa livraison du lundi 17 décembre 2012 et le site d’information « seneweb.com » ont rapporté des propos de monsieur Abdou Latif COULIBALY, ministre de la promotion de la bonne gouvernance, porte-parole du Gouvernement, qui, au cours d’une table ronde organisée le samedi 15 décembre 2012 par les Cadres de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a déclaré que « la justice de notre pays … est ridicule ».
Le Bureau exécutif de l’Union des Magistrats Sénégalais condamne fermement ces propos injurieux, graves et profondément irresponsables de monsieur COULIBALY.
Le Bureau exécutif demande en outre à Monsieur le Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, et à Madame le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Vice-président dudit Conseil, d’exiger de monsieur COULIBALY qu’il présente ses excuses au corps de la Magistrature, qu’il ne cesse de vilipender pour des raisons strictement personnelles.
L’U.M.S. et ses membres se réservent le droit d’intenter toute action judiciaire qu’ils estimeront opportune contre monsieur COULIBALY.
Le Bureau exécutif



1.Posté par NGAGNE le 18/12/2012 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pourtant ,il n'a fait que dire tout haut ce que la pupart des Sénégalais pensent tout bas.On a vu comment la justice s'est comportée durant les 12 ans de reigne des libéraux ,impunité totale ,les magistrats étaient toujours aux abonnés abscents quand le droit des sénégalais était piétiné,leur atitude a inspiré le comportement je-m'en-foutiste des libéraux durant cette période on se rappelle des hauts faits d'arme de Farba Senghor, du deal qui a suivi l'emprisonnement de Idy au nez et à la barbe de la justice ,combien de Sénégalais ont perdus la vie dans les commissériats ,où étaient-ils ces magistrats quand ils se faisaient entendre ,c'était pour réclamer des parcelles ,des indemnités
Ce sont là des faits qu'on ne peut pas extirper de notre mémoire

2.Posté par Sxd le 18/12/2012 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Celui qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas porte un nom chez nous: "Fou du village". La place du fou du village, n'est pas dans un gouvernement mais au cirque pour amuser e peuple. Latif n'aurait jamais du abandonner son costume d'amuseur public.

3.Posté par Toobalist le 18/12/2012 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

4.Posté par l'usurpateur le 18/12/2012 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un autre crétin qui se prend pour je ne sais quoi, certains n'ont aucun respect pour la justice de mon cher pays; faites un tour du tour de belle viande, avec ce connard de tapha diop qui crie à tout vent qu'il a dans sa poche les magistrats, pour ne pas dire tout le système judiciaire et pour cause les bases élèmentaires d'un contrat de travail ne sont pas respectées; à quand le N.T.S ou cela était seulement du trompe l'oeil. Macky, tu as du pain sur la planche avec ces faux-jetons ou bien tout cela relève du normal au pays du Gorgorlou!!!:sn::sn::sn::sn::sn:

5.Posté par NIETY MBAR le 18/12/2012 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ce débat il ya un MENTEUR,
ou c'est le journaliste qui a délibérément déformé les propos, dans ce cas que vaut le journal dont la fonction est justement de nous rapporter des propos
ou alors c'est le Ministre qui s'étant rendu compte de la gaffe de son propos nous livre une contorsion sémantique pour se dédouaner sur le dos du journaliste.
Comme nous nous n'y étions pas....
En tous, si les ministres apprenaient à adopter un langage plus digne et plus responsable qui sied à leur fonction, loin des propos de caniveau, nous n'en serions pas là à épiloguer sur "une justice ridicule" ou une situation (de justice) ridicule. au fait où est la différence?
Latif serait plus digne en retirant ses propos et en présentant ses excuses aux juges. Le silence de l'UMS m'avait intrigué, elle doit continuer à réclamer le retrait pur et simple des propos ou déférer le Ministre devant le tribunal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    


Hebergeur d'image