leral.net | S'informer en temps réel

La communauté Layène célèbre le 136ème anniversaire de l’appel de Seydina Limamou Laye

C’est aujourd’hui que débute la célébration de la 136ème édition de l’appel de Seydina Limamou Laye. Cambérène, qui a refait peau neuve pour cette occasion, laisse cependant planer une certaine inquiétude liée aux coupures récurrentes de l’électricité constatées ces derniers jours.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Mai 2016 à 14:48 | | 2 commentaire(s)|



Alors que Cambérène a refait peau neuve pour accueillir la 136ème édition de l’appel de Seydina Limamou Laye aujourd’hui et demain, la récurrence des coupures d’électricité inquiète le comité d’organisation. En effet, les organisateurs de l’évènement, dont le maire de la commune, Mame Abdou Samb, a imploré la Senelec de veiller à ce que le courant soit distribué correctement.

«Avec les moyens qu’on avait on a fait le désensablement, le désencombrement le nettoyage entre autres » a déclaré le maire de Cambérène. Mais ce dernier, malgré ces efforts fournis, a une certaine appréhension causée par la recrudescence des coupures d’électricité. Néanmoins, Mame Abdou Samb déclare sur un ton rassurant : «je m’en réfère à ce qu’a dit le Directeur général de la Senelec qui, à la sortie de la visite qu’il a effectué chez le Khalife, a affirmé qu’ils sont en train de prendre toutes les mesures pour que de pareilles circonstances ne puissent plus arriver. Je m’en tiens à cela car n’étant pas technicien. Et je pense qu’ils n’ont pas intérêt à ce que l’électricité soit coupée ce jour-là. Et si c’est le cas, ce sera peut-être dû à un cas de force majeure »

Ce qui n’empêche pas l’édile de la commune de lancer un appel : «Je leur demande quand-même de prendre toutes leurs dispositions pour que l’évènement puisse réussir car il va y avoir du monde».

Le thème choisi cette année pour cette 136ème commémoration de l’Appel est : «Le dialogue : Une solution aux crises actuelles».


pressafrik.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image