leral.net | S'informer en temps réel

La construction de l’Arène nationale au Technopôle de Dakar provoque des contestations

Le projet de construction de l’Arène nationale sur le site du Technopôle de Dakar, en gestation depuis des années maintenant, reste toujours d’actualité.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Août 2013 à 12:47 | | 1 commentaire(s)|

Les nouvelles autorités du pays semblent même plus que décidés pour la réalisation de l’infrastructure sportive réservée principalement à la lutte. Un Collectif mis en place par les riverains et les propriétaires de champs de maraîchage contre le projet est prêt à se faire entendre. Avec le soutien du Mouvement Pikine par les Pikinois (M3P), ils comptent mener des actions à partir de ce lundi pour dénoncer le choix du lieu pour abriter l’Arène nationale. Ils interpellent déjà le président de la République, Macky Sall, qui leur aurait promis durant la campagne électorale de la dernière Présidentielle de surseoir à la réalisation du projet au niveau du Technopôle. Ils proposent au gouvernement de délocaliser l’ouvrage à Diamniadio à la sortie de Dakar, en raison surtout des menaces liées aux violences souvent notées à la suite des parties de lutte.



1.Posté par wakh deug le 12/08/2013 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hannnnn wa diamniadio niom nio beug violence thi sèèn gokh

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image