Leral.net | S'informer en temps réel



La corruption au sommet de l’Etat : la première dame du Nigéria « jugée »

le 11 Août 2016 à 13:35 | Lu 1323 fois

Neuf milliards de dollars : c’est ce le chiffre que le président Muhammadu Buhari affiche à son compteur au titre des montants récupéré par son gouvernement un an après son arrivée au pouvoir. Aisha Buhari était la plus heureuse des femmes nigérianes, ce mardi 31 mars, après l’annonce de la victoire de son époux Muhammadu Buhari, aux élections présidentielles. La nouvelle première dame a tenu à exprimer sa joie mieux son bonheur, sur Twitter.


La corruption au sommet de l’Etat : la première dame du Nigéria « jugée »

 

Selon une dépêche exclusive publiée par ”The Signal”, son épouse Aisha s’est rendue à des événements officiels à Washington DC (États-Unis), avec un sac à main de type Hermes Birkin 35 cm Porosus Crocodile  dont le coup est estimé à 105.000 dollars.

Aisha Buhari indiqué au mois de mars 2015 dans un communiqué officiel qu’elle était « attristée » par les conditions effroyables des enfants vivant dans des camps de fortune.

Dans un message tweet (en anglais), de la nouvelle première dame du Nigéria juste après l’éléction de son mari, (traduit en français)

« J’aimerais utiliser ce moyen pour féliciter le président élu du Nigeria le général M. Buhari pour son succès aux élections. Je félicite les Nigérians d’être pacifiques et ne pas recourir à la violence. Que Dieu bénisse le Nigeria. Je félicite également Goodluck Jonathan d’avoir reconnu la défaite. Merci au Tout-puissant Allah et les Nigérians pour leur choix porter à cette grande décision, ensemble, nous faisons de cette nation un meilleur endroit pour vivre. Je suis tellement fière de mon mari et l’équipe qui a travaillé dur pour que cela se produise. Les Nigérians sont conscients plus que jamais que les gens ont le pouvoir d’influencer le sort d’une nation. Nous devons voir cela comme un spectacle de la démocratie triomphante. Un changement pour le meilleur. Enfin, un Nigérian a décidé de conduire la nation pour les 4 prochaines années. Il s’agit de votes qui comptent beaucoup pour les citoyens. Le Nigeria est plus important que tout individu ou groupe de personnes. Nous avons besoin de la paix et non la guerre ».

La famille Buhari semble bien déterminée à aller jusqu’au bout dans sa campagne de lutte contre la corruption au Nigéria,  

Quoi?

Tims24.info