leral.net | S'informer en temps réel

La délégation de l'UE publie son rapport sur le Sénégal

Une étude indépendante a été réalisée pour le compte de la Délégation de l’Union européenne au Sénégal par Jean Boussuyt et Ismaël Madior Fall. Elle a été rendue publique hier. La gouvernance politique, la corruption, le clientélisme, la non transparence des institutions sénégalaises… rien n’a été laissé en rade. Le journal Le Populaire a rapporté des parties du rapport. Extrait.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Février 2013 à 09:42 | | 1 commentaire(s)|

La délégation de l'UE publie son rapport sur le Sénégal
« Le clientélisme a accompagné le processus d’enracinement de la démocratie et contribué à la stabilité politique. Il aide à expliquer d’autres traits marquants de la démocratie au Sénégal, tels que la continuité constitutionnelle ou la capacité de gérer les virages qui menacent souvent la formation de l’Etat(…) C’est déjà sous Senghor que l’Etat a été accusé de mal gérer les ressources publiques, de mal investir, d’avoir un train de vie trop élevé, d’être gangréné par la corruption. Au lieu de décroître au fur et à mesure que la démocratisation s’approfondit, le phénomène s’est accentué pour aboutir sous le régime de Wade à un système politique où le pouvoir est incarné exclusivement par le Président de la République qui concentre les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires… »



1.Posté par vétérinaire le 28/02/2013 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on vous a rien demandé!!! ya pire chez vous!!! je me demande quand est ce que les africains auront le cran de dire merde à ces chiens!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image