leral.net | S'informer en temps réel

La demande d’autorisation déposée au plus tard le 14 août

Le Comité pour la défense et la protection des journalistes envisage de déposer, au plus tard le 14 août, une demande d’autorisation de marche nationale le 21 août prochain, renseigne un communiqué de cette instance. « Dans le cadre de la préparation de la marche nationale du 21 août prochain, une réunion préparatoire avec les organisations syndicales et de défense des droits l’homme va se tenir le jeudi 14 août 2008 », précise la même source.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Août 2008 à 09:03 | | 0 commentaire(s)|

En effet, « pour une grande réussite de la marche, le Comité pour la défense et la protection des journalistes appelle à la mobilisation de tous les professionnels de l’information et de la communication », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, le Comité pour la défense et la protection des journalistes a fait un compte rendu des rencontres entre la délégation du Comité pour la défense et la protection des journalistes (CDPJ) et le CUSEMS (Cadre Unitaire du Syndicat de l’Enseignement Moyen Secondaire) d’une part, et entre le CDPJ et la RADDHO (Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme) et l’ONDH (Organisation Nationale des Droits de l’Homme) d’autre part, tenues respectivement, le jeudi 7 août et le samedi 9 août derniers weekend.

« Le Comité pour la protection et la défense des journalistes se félicite de la disponibilité des responsables de ses organisations syndicales et de défense de droits de l’homme qui se sont engagés à apporter tout leur soutien à la lutte pour les libertés de presse et contre l’impunité », précise le communiqué.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image