leral.net | S'informer en temps réel

La démonstration de force de Cheikh Amar à Touba

Le patron de Tracto service équipement (Tse) a procédé, hier dans la cité religieuse, à une véritable démonstration de force en convoyant un troupeau de bœufs de 350 têtes destinés exclusivement à la famille de Serigne Touba et aux autres Grands Talibés.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:59 | | 2 commentaire(s)|

C’est à Touba Ndiouroul, son quartier résidentiel, que Cheikh Amar a procédé à la réception, dans la plus grande discrétion les ruminants destinés au Magal, informe le journal L’Obs repris par Buzz.sn. Le talibé de Serigne Saliou qui a ensuite effectué son « ziar » auprès de dignitaires mourides de Touba, notamment le Khalif général des mourides, le président du comité d’organisation du Grand Magal, Serigne Bassirou Mbacké, et son marabout, Serigne Cheikh Saliou Mbacké, précisera qu’il est loin de s’arrêter à ce geste hautement salué par le chef de la communauté mouride.

Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, recevant Cheikh Amar à Gouy Mbinde, a salué cette contribution de l’homme d’affaire, avant de formuler des prières à son endroit. Cheikh Amar ne s’est pas seulement limité à donner des taureaux ; il a aussi distribué des enveloppements pour aider les familles religieuses et autres groupes organisés à prendre en charge certaines dépenses nécessaires à la préparation des mets, comme oignon, pompe de terre, huile…






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image