leral.net | S'informer en temps réel

La députée Apr Mengué Lam jette le bulletin du "OUI" dans la poubelle, veut rentrer chez elle avec le bulletin du "NON" : arrêtée, elle brûle ce bureau de vote de Dahra Djolof

En termes d'incurie électorale, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux n'est rien, absolument rien du tout par rapport à la députée de l'Alliance pour la République du département de Linguère. Et c'est Actusen.com qui vous raconte pourquoi s'il y avait un sondage de popularité, en termes d'absence de savoir-voter, Me Sidiki Kaba tutoierait le ridicule, face à Mengué Lam.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Mars 2016 à 12:47 | | 0 commentaire(s)|

Après avoir pris les deux bulletins de vote et pénétré dans l'isoloir de son bureau de vote, la parlementaire a pris son bulletin du "OUI", l'a soigneusement rangé dans l'enveloppe qu'il a jetée, par la suite, dans la poubelle. Jusque-là, la députée de Macky Sall est quitte avec Me Sidiki Kaba.

Quid du bulletin du "NON" ? Eh bien, Mengué Lam l'a pris et méticuleusement rangé dans son sac à main. Puis à peine est-elle sortie de l'isoloir que l'inquiétante députée de Macky Sall a filé tout droit vers la sortie.

Alors, là, elle est apostrophée par les membres du bureau de vote, qui lui font remarquer qu'elle n'a pas voté. Et qu'à ce titre, elle doit mettre son enveloppe dans l'urne. Là, Mengué Lam sert une réponse à laquelle nul ne s'attendait. Sans blague !

Car la députée de servir aux membres du bureau de vote : "j'ai déjà voté". On lui rétorque où est l'enveloppe et la députée de l'Apr de rétorquer : "ça y est dans la poubelle".

La députée Apr jette son bulletin du "OUI" dans la poubelle, sort de l'isoloir avec le bulletin du "NON" fourré dans son sac puis paf, fait ce que nul ne croyait possible

Avant que les membres du bureau ne s'étranglent de rire, la pauvre Mengué Lam en rajoute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Pour ce faire, elle arrache de son sac le bulletin du "NON" qu'elle voulait ramener chez elle, et l'introduit dans l'urne.

En un mot comme en mille, la parlementaire a voté en faveur du "OUI" dans la poubelle et en faveur du "OUI" avec le bulletin du "NON". Bref, s'ils n'étaient pas tous les deux dans les liens du mariage, le ministre Sidiki Kaba et Mengué Lam pourraient former un couple de feu, en termes de nullité.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image