leral.net | S'informer en temps réel

La députée Ndèye Fatou Diouf toise Awa Ndiaye : « Il est inadmissible qu’on donne la parole à quelqu’un qui se dit « wadiste de sang »


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Février 2016 à 15:59 | | 8 commentaire(s)|

« Il est inadmissible qu’on donne la parole à quelqu’un qui se dit « wadiste de sang » et la refuse à d’autres », a déploré la député Ndèye Fatou Diouf, parlant de l'ancienne ministre Awa Ndiaye, à l’occasion de la conférence de presse organisée, ce jour, par les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar. Selon elle, Awa Ndiaye ne devait pas prendre la parole avant les autres. « On est dans Benno Bokk yakar. Nous avons un bureau mis sur pieds, si on doit faire une conférence de presse, les orateurs désignés doivent suivre la hiérarchie du bureau », clame-t-elle en haute et intelligible voix avant d’être calmée par ses pairs. Toutefois, la député « apériste » a promis de poursuivre son combat en interne. « Je ne veux pas parler de ça, c’est une cuisine interne et un combat qu’on va porter, je suis catégorique dans ça », annonce-t-elle.

S’agissant du mandat présidentiel, Mme Diouf soutient : « Le Président avait le même souhait, il a manifesté et dit à plusieurs reprises son souhait. Mais, une promesse, malgré le fait qu’il soit une conviction doublé du désir de respecter la parole donnée, ne saurait primer face à une loi ». Selon elle, le Président est le garant de la Constitution. Il doit donner le bon exemple pour que le respect de la loi et des institutions ne souffre pas dans un Etat de droit et de démocratie.

A en croire la bouillonnante responsable "apériste", le Président Macky Sall ne fera pas un troisième mandat. « On parle d’un probable troisième mandat, je ne pense pas, je suis même certaine que le Président, qui a demandé à ce qu’on réduise son mandat, ne saurait forcer comme l’avait fait certains soi-disant démocrates », déclare-t-elle avant de conclure : « Le Président fera deux mandats et nous nous battrons pour cela. Que les Sénégalais se le tiennent pour dit : Macky est un républicain et le restera ».

Fara Mendy






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image