leral.net | S'informer en temps réel

« La dimension juridique et économique du passage au numérique du secteur de l’audiovisuel » au centre d’un séminaire les 24 et mai à Dakar.

LERAL.NET - Consciente que La technologie numérique est en train de transformer profondément tous les secteurs de la vie économique, L’association internationale SOLIDARITE FRANCOPHONE POUR LE NUMERIQUE (SFN) dont le siège est à Paris (France) organise, les 24 et 25 mai 2011 à Dakar, en collaboration avec le Comité national pour le passage de l’audiovisuel analogique au numérique du Sénégal (CNN) et avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), un séminaire international sur « la dimension juridique et économique du passage au numérique du secteur de l’audiovisuel » au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Mai 2011 à 07:35 | | 0 commentaire(s)|

« La dimension juridique et économique du passage au numérique du secteur de l’audiovisuel » au centre d’un séminaire les 24 et mai à Dakar.

Dans le communiqué transmis à Leral.net, il est inscrit que cette rencontre placée sous le haut patronage du ministre sénégalais de la communication et des télécommunications sera le cadre pour des experts juridiques et économiques, des professionnels de l’audiovisuel public et privé, des autorités de régulation ainsi que différents autres acteurs des technologies de l’information et de la communication sénégalais d’échanger sur les questions juridiques et économiques auxquelles sont confrontées les pays francophones dans le cadre du passage de l’audiovisuel de l’analogique au numérique.

L’Association Solidarité Francophone pour le Numérique (SFN) dont la mission consiste à Réunir tous les francophones ou francophiles autour de l'idéal de Solidarité numérique, est présidée par le sénégalais Abdoul Aziz Wane a été créée le 26 Mars 2010 à Paris. Elle réunit des spécialistes des télécommunications, de l’informatique et de l’audiovisuel des différents pays membres de l’OIF.

SFN dont le bureau international est à Paris profitera de l’organisation du séminaire de Dakar pour installer officiellement sa première section nationale au Sénégal.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image