leral.net | S'informer en temps réel

La drôle de piste de l’Olympique Lyonnais !

Au cœur d'un mercato placé sous le signe de l'austérité, l'Olympique Lyonnais a décidé d'explorer toutes les solutions. L'une d'entre elles mène à Steed Malbranque, sans club depuis sa résiliation de contrat avec Saint-Étienne !


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Juin 2012 à 09:00 | | 0 commentaire(s)|

La drôle de piste de l’Olympique Lyonnais !
Pas besoin de posséder un carnet de chèques illimité pour surprendre ses supporters sur le mercato ! Même avec peu de moyens, il est possible de penser à des pistes sacrément loufoques ! La preuve avec l’Olympique Lyonnais. À l’instar de l’OM, le club rhodanien s’apprête à vivre un été très calme sur le marché des transferts, en espérant vendre quelques éléments à bon prix et à recruter sans trop dépenser. Et la dernière piste en date témoigne de cette volonté.

En effet, selon Le Progrès, l’OL penserait à Steed Malbranque ! Formé à Lyon, le milieu offensif aurait même déjà été contacté ! Âgé de 32 ans, il a passé l’essentiel de sa carrière en Angleterre (Fulham, Tottenham, Sunderland) après avoir explosé à l’OL. On pensait le revoir en Ligue 1 l’année dernière puisqu’il s’était engagé avec… Saint-Étienne, tout heureux de frapper ce très joli coup. Mais ce retour n’aura duré que 27 minutes lors d’un Marseille-Saint-Étienne. Quelques jours plus tard, Malbranque résiliait son contrat avec les Verts.

« L’erreur, c’est que je pensais m’éclater, prendre du plaisir et ce n’était pas le cas. Je ne veux pas entrer dans les détails par respect pour le club de Saint-Étienne. (…) Pendant trois semaines, je n’ai pris aucun plaisir aux entrainements. J’ai été bien reçu, bien accueilli. Mais certaines choses ne me plaisaient pas trop », avait-il alors déclaré pour expliquer cet étrange revirement de situation. Sans club depuis cet épisode, il est donc désormais courtisé par l’OL, qui prouve plus que jamais que lorsqu’il n’y pas d’argent, il faut au moins des idées. Reste à savoir si celle-ci sera bonne !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image