leral.net | S'informer en temps réel

La famille de Ndiaga Diouf interpelle les organisations de défense des droits de l’Homme.

Rédigé le Samedi 22 Décembre 2012 à 15:37 | | 1 commentaire(s)


La famille de  Ndiaga Diouf interpelle les organisations de défense des droits de l’Homme.
Cela fait un an jour pour jour que Ndiaga Diouf est tué par balle dans l’affaire communément appelée « les attaques de la maire de Sicap-Baobab-Sacré-Cœur ». Le Maire de la localité, Barthélémy Diaz qui était accusé dans cette affaire, va être incarcéré avant de bénéficier d’une liberté provisoire. Elu député à l’Assemblée nationale, aujourd’hui, Barthélémy Diaz a du coup la garantie d’une immunité parlementaire. Face cette évolution positive des situations au présumé auteur de la mort de leurs fils, la famille du défunt réclament « la justice » pour leur enfant. A ce jour d’anniversaire de cette mort tragique de Ndiaga Diouf, ces parents qui ont organisé des « récitals de coran et de prières », dénoncent « l’impunité » dont bénéficie Barthélémy Diaz. Ils indexent également le « mutisme » des organisations de défense des droits de l’homme dans cette affaire. Selon un ses oncles, Mamadou Lamine Thiam, on ne ç’aurait comprendre qu’un « meurtrier puisse siéger à l’Assemblée nationale » sans que ces organisations se saisissent de cette affaire. Elles sont donc appelées à agir. L’appel est aussi lancé envers les collègues députés de Barthélémy Diaz pour les « soutenir » dans ce combat.




1.Posté par Toobalist le 22/12/2012 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >

Mercredi 17 Septembre 2014 - 09:37 Le Sénégal veut se lancer dans le commerce halal



Hebergeur d'image