leral.net | S'informer en temps réel

La famille omarienne recadre : « Il n’y a jamais eu de zones d’ombres entre Macky et nous »

La famille Omarienne a fait face à la presse hier, pour lever toute équivoque en ce qui concerne les relations entre les membres de cette famille et le chef de l’Etat. En effet, lors de la Ziaara annuelle, la presse avait fait état de frustrations de cette famille causées par le Président Macky Sall. Ce qu’a démenti l’Association Ahbad Cheikh Omar Foutihou Tall.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Février 2016 à 14:24 | | 0 commentaire(s)|

Il y’a jamais eu de frustration dans la famille de Thierno Madani Tall. Il n’y a jamais eu d’ombrage entre ce dernier et le Président Macky Sall. L’Etat du Sénégal s’est toujours manifesté de la meilleure manière pour la réussite de la  Ziaara  annuel», a déclaré Amadou Tidiane Hann, président de la commission communication de cette association.

 

Allant dans ce sens, Ibrahima Sy, membre du bureau de l’association déclare : «Aucun membre de la famille Omarienne n’a été interpelé sur cette affaire. Notre association a une commission structurée et technique. On est sidéré par l’imprécision et la légèreté de cette information. Lorsque l’auteur de l’article soutient que lors de la cérémonie officielle, le président de la République a boycotté, c’est archi-faux. Depuis 30 ans, c’est le ministre de l’Intérieur qui vient et non le Président lui-même».

Poursuivant, M. Sy affirme : «On soutient que le Président Macky Sall est parti à Louga en boycottant Dakar. C’est quelque chose de léger. Pour votre gouverne, Thierno Bachir Tall est le seul Khalife de la famille Tall et il est domicilié à Louga. C’est pour cela que Macky Sall a senti le besoin de lui rendre visite. Il est écrit que la famille est frustrée par une enveloppe demeurée invisible. Cela montre que le journaliste ne s’est pas bien informé, car, c’est  à Thierno Bachir Tall qu’on doit remettre l’enveloppe et non à Madani Tall qui est son neveu».

Après les éclaircissements, l’association a vivement dénoncé ce qu’elle qualifie de tentative pour semer la discorde dans leur famille : «La manière dont l’Etat s’implique dans les cérémonies religieuses n’existe nulle part dans le monde. Arrêtons de semer la zizanie entre les uns et les autres. Cela ne marchera pas dans la famille».

 

 

 PresAfrik.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image