leral.net | S'informer en temps réel

La fédération PDS d’Italie tacle le Consulat Général du Sénégal à Milan

L’organisation des travaux de la journée « Portes ouvertes et réflexion » organisée par le Consulat Général du Sénégal à Milan le samedi 05 novembre, n’ont abouti à rien, renseigne le communiqué de la fédération de Pds d’Italie. Selon les Libéraux d’Italie, ‘’l’événement qui aurait pu être une occasion parfaite d’échange et de dialogue entre l’institution consulaire et les différents acteurs de la communauté, malheureusement vus les manquements et les dysfonctionnements constatés, l’organisation des travaux n’ont abouti à rien du tout’’.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Novembre 2016 à 21:39 | | 2 commentaire(s)|

La fédération PDS d’Italie tacle le Consulat Général du Sénégal à Milan

La fédération du Pds d’Italie, tance l’organisation de la journée « Portes ouvertes et réflexion » organisée par le Consulat Général du Sénégal à Milan le samedi 05 novembre.

« A la place d’une journée « Porte ouvertes et Réflexion » comme prévue sur les cartons d’invitation, là où on attendait tout le personnel du Consulat pour la présentation des services, nous nous sommes retrouvés avec la maitresse des lieux entourée de quelques collaborateurs qui nous ont servi une projection de film qui trace les nouveaux locaux du Consulat », martèle la fédération libérale du Pds.

Cette rencontre a vu la participation des responsables d’associations, de Dahira et aussi de représentants de partis politiques invités à l’occasion où 8 groupes a été improvisé, sans termes de références ni une espace adéquate pour abriter les ateliers, précise le communiqué.

Ainsi les différents responsables d’associations se sont concertés pour constituer 4 ateliers dont chacun dispose 30 minutes pour réfléchir et produire un rapport, chose quasiment impossible, mais vue la bravoure des rapporteurs quelques lignes ont été rédigées et présentées comme fruit d’une réflexion aux plénières.

Revenus dans la salle pour une séance de plénières, la maîtresse des lieux a servi une cérémonie de remise de distinctions.

« Mais sur quelle base ses distinctions ont été décernées ? Et pourquoi tel organisme a été primé et non tel autre ?», s’interroge la fédération du Pds d’Italie qui pense plutôt la République dispose des moments plus appropriés pour un tel événement tel que la fête nationale du Sénégal qui n’est plus célébrée depuis l’arrivée de l’actuel Consul Général du Sénégal à Milan.

Landing DIEDHIOU, Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image