leral.net | S'informer en temps réel

La fraîcheur s’installe, quelles pratiques adoptent les « jongomas » ?

La fraîcheur s’annonce dans Dakar, quel style allez vous adopter si vous quittez votre domicile tôt le matin et ne revenez que le soir ? Les jongomas ont bien leur arsenal contre le froid et savent comment s’y prendre. Des collants aux écharpes, elles se protègent en étant très stylées.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Octobre 2015 à 16:56 | | 5 commentaire(s)|

La fraîcheur s’installe, quelles pratiques adoptent les « jongomas » ?
Coté vestimentaire, elles savent ce qui est tendance, veste cardigan, jean… Mais, il y a aussi les encens qui rendent la maison ou la chambre une ambiance tiède où l’on ne veut jamais quitter. Les femmes sénégalaises sont inégalables en matière de séduction, elles savent surtout retenir leur homme en cette période propice pour les couples.

Entre veste et foulard, les couleurs vives seront rangées pour céder la place aux couleurs sombres pour attirer la chaleur et atténuer la fraîcheur. Même si en Afrique on a pas de neige, on vainc le peu de fraîcheur qu’on a avec des astuces bien de chez nous.

La fraîcheur nous oblige à rester dans les maisons, il faut du chaud et rester sous une couette tranquillement à chaque fois qu’on finit nos activités dehors. Les boissons chaudes servies à chaque instant et l’odeur de l’encens au bout du nez, le froid est presque appréhendé.

Pour les enfants aussi, des tenues lourdes entre pull et bonnet pour les protéger seraient pratiques à la direction de l’école.

Etes vous prêtes les jongomas ?

Source : Diongoma






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image