leral.net | S'informer en temps réel

La gendarmerie met la main sur 300 kg de chanvre indien à Popenguine

Au rythme où vont les choses, le Sénégal risque de se retrouver sous peu dans le peloton de tête des pays où le trafic de drogue règne en maître. Selon Le Populaire, moins de 24 heures après la saisie de plus d’une tonne à Petersen, 300 kilos du même stupéfiant ont été interceptés à Popenguine par la gendarmerie.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Novembre 2015 à 11:35 | | 0 commentaire(s)|

La gendarmerie met la main sur 300 kg de chanvre indien à Popenguine
Tout est parti d’un renseignement parvenu quelques heures plutôt et qui a fait l’objet d’une exploitation judicieuse par le Commandant de Brigade. Cela, à travers la mise en branle des équipes de surveillance et d’intervention autour des suspects repérés. C’est au niveau des Ciments du Sahel, où devait se passer le ravitaillement, que les gendarmes de Popengine ont mis la main sur un camion, d’origine malienne, transportant 300 kg de chanvre indien, abandonné par le chauffeur et son apprenti qui ont pris la fuite.

En effet, pour tromper la vigilance des gendarmes, le conteneur du camion était découpé en deux compartiment, dont celui du font possédé une ridelle qui permet de dissimuler des marchandises, voire des personnes.

C’est ainsi 6 sacs de 50 kg de drogue chacun, ont été retrouvés grâce à la fouille minutieuse des gendarmes. La présentation du produit démontre l’arsenal conséquent qui soutient ce trafic international de stupéfiant. La drogue était bien emballée avec précision de poids sur des plaquettes. Selon toujours la gendarmerie, une enquête a été ouverte pour identifier les convoyeurs et les membres de ce réseau.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image