leral.net | S'informer en temps réel

La gendarmerie saisit 640 kilos de chanvre indien, à Dakar

La Légion ouest de Gendarmerie sénégalaise a annoncé mardi avoir saisi 640 kilogrammes de chanvre indien à Yoff Ndénate, un quartier dakarois.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Août 2014 à 15:12 | | 0 commentaire(s)|

Les gendarmes mettent la main sur 12 ballots contenant 640kg de chanvre indien. Photo de Actusen.com
Les gendarmes mettent la main sur 12 ballots contenant 640kg de chanvre indien. Photo de Actusen.com
Le coût de la drogue est estimé à 38 millions de francs CFA, a indiqué le colonel Assane Bèye, commandant de la Légion ouest de la Gendarmerie.

Mais "la valeur à la revente" de la came peut être évaluée à 64 millions de francs CFA, soit 100 francs CFA par gramme, a-t-il précisé lors d’un point de presse.

Selon le colonel Bèye, la drogue a été saisie lundi dans une pirogue, sur la plage de Yoff Ndénate, un quartier situé sur la façade maritime de Dakar.

Il affirme que la drogue contenue dans 12 ballots devait être acheminée à Kayar, Niagues, Malika, etc., des localités situées sur la côte ouest sénégalaise, entre Dakar et Thiès, selon les informations collectées par la Gendarmerie.

Assane Bèye a expliqué qu'un pêcheur ayant trouvé la drogue dans sa pirogue en a informé les gendarmes.

Le pêcheur en question est en train d’être auditionné, selon lui.

La Légion ouest de la Gendarmerie est depuis dimanche après-midi aux trousses de personnes soupçonnées d’avoir joué un rôle dans le trafic de cette drogue, qui pourrait provenir du sud du pays, "compte tenu du circuit supposé de l’embarcation" l'ayant acheminée à Dakar, a-t-il dit.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image