leral.net | S'informer en temps réel

La gestion des ordures va revenir aux collectivités locales

Dakar est sale. Il suffit juste d’une journée de grève des ramasseurs d’ordures pour que la capitale soit « embaumée » par des odeurs nauséabondes. Aujourd’hui, le problème de la gestion des ordures pose problème au point que le ministre de l’Aménagement des territoires et des Collectivités a décidé de restituer la prérogative du ramassage des ordures aux collectivités locales.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Septembre 2012 à 20:53 | | 1 commentaire(s)|

La gestion des ordures va revenir aux collectivités locales
Cheikh Bamba Dièye compte se battre contre les ordures sur l’ensemble du territoire national, surtout à Dakar et sa banlieue. Le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, a révélé qu’un projet de loi sur la gestion des ordures confiée aux collectivités locales sera introduite à l’Assemblée nationale.

« Nous allons introduire un projet de loi à l’Assemblée nationale dans les plus brefs délais, portant sur la gestion des ordures afin de restituer cette tâche aux collectivités locales qui sont chargées de l’aménagement de leurs territoires. Il serait plus important et logique que les ordures soient gérées par les municipalités. Les mairies sont plus proches des populations et il serait très juste qu’elles travaillent en permanence avec les populations sur la gestion des ordures », a déclaré Cheikh Bamba Dièye lors de la cérémonie inaugurale de l’usine de fabrication de pavés.


Mamadou Ndiaye

Nettali



1.Posté par schwarzeraal le 30/09/2012 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on aura beau ramaser les ordures . achetez des machines high tech cela ne suffira pas.d´ou viennent les ordures des pauvres senegalais?jetons un coup de loupe dans la baignoire d´ordures pour une bonne gestions
des dechets qui viennent pour la plupart des marchés.on doit imposer une taxe obligatoire pour tous les foyers et les entreprises doivent mettre la main á la poche car il ne suffit pas seulement de produire mais aussi tenir compte de l´environnement.pour le bonheur et la santé de tous ce probléme interpelle tous les citoyens.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image