leral.net | S'informer en temps réel

La grosse bourde de Aminata Tall

Sur quelle planète vit Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) ? La question n’est pas anodine et vous n’allez pas tarder à savoir pourquoi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Février 2014 à 10:25 | | 11 commentaire(s)|

La grosse bourde de Aminata Tall
Tenez-vous bien qu'Aminata Tall a étonné tous les journalistes quand notre consœur de la 2Stv l’a interpellée, hier, en marge de la rencontre du Conseil économique qui se tient à Dakar, sur le projet de nouvelle Constitution de la Cnri. Tenez-vous bien, qu'elle a écarquillé les yeux et bouche bée, elle a lancé en se retournant dans tous les sens : « Cnri c’est quoi ? ». On croyait bien que c’était une blague… Malheureusement que non. Visez la suite.

La présidente du Cese était bien sérieuse. Elle ignorait ce qu’est la Cnri. Il a ainsi fallu qu’un de ses conseillers lui griffonne sur un bout de papier la signification de l’acronyme Cnri pour que madame comprenne enfin qu’il s’agit de la Commission dirigée par Amadou Mahtar Mbow et que Macky Sall avait chargé de travailler sur la réforme des institutions de la République dont, justement, celle-là même qu'elle dirige. C’est dire que malgré tout le tollé soulevé par le projet de Constitution de la Cnri, la 3e personnalité de l’Etat ignore encore ce que ça veut dire Cnri. C’est désormais clair ? N’est-ce pas Aminata Tall ?

Le Populaire






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image