Leral.net | S'informer en temps réel



La jeune femme voit ce SDF dans le rétroviseur. Ce qu’il a dans les mains la touche au plus profond d’elle même.

le 4 Mai 2016 à 09:32

La jeune femme voit ce SDF dans le rétroviseur. Ce qu’il a dans les mains la touche au plus profond d’elle même.

 

 

La jeune américaine Morissa Pena travaille dans une chaîne de restaurant à Phoenix, dans l’Arizona. Après une journée de travail, elle grimpe dans sa voiture pour rentrer chez elle. C’est là qu’elle voit cet homme dans son rétroviseur. Il est assis sur le trottoir d’en face et semble être SDF.

Plutôt que de l’ignorer et d’allumer le moteur pour rentrer chez elle, voici ce que Morissa a fait :

Aujourd’hui, en partant du travail, j’ai jeté un oeil au rétroviseur et j’ai remarqué un homme assis au bord du trottoir d’en face. Il s’appelle Rick. J’ai marché jusqu’à lui et lui ai demandé s’il allait bien…

Il a à peine marmonné un “non” puis a regardé par terre et a commencé à sangloter. Je lui ai demandé s’il avait faim…il a dit “très”.

Je l’ai aidé à se relever et je l’ai pris par le bras. Je me suis présentée à Rick et lui ai expliqué que je travaillais là au restaurant Hooters et que l’on serait heureux de l’accueillir. Je l’ai assis à une table et lui ai dit qu’il pouvait commander tout ce qu’il voulait, que c’était moi qui régalais. Une autre table lui a payé un dessert. Il était tellement reconnaissant… Il m’a dit qu’il venait de l’Ohio et qu’il avait été renversé par une voiture et qu’il ne pouvait pas aller à l’hôpital car il n’avait pas de carte d’identité. 

Il m’a montré son collier sur lequel était gravé le passage 4:13 de la Lettre aux Philippiens. Il me racontait que c’était la seule chose qu’il avait. Nous avons pleuré ensemble. 

Il a terminé son repas et m’a dit qu’il n’oublierait jamais mon nom, mon visage et à quel point je lui avais redonné espoir. Je lui ai demandé s’il était d’accord pour que je prenne une photo, il était ravi. Il a même sorti un petit peigne et a peigné sa barbe pour la photo…trop mignon !

Facebook / Morissa Pena

Alors qu’il partait, il a enlevé son collier et me l’a donné, en me disant qu’il voulait que je l’aie. J’étais sans voix. Je le suis toujours. Cet homme m’a donné l’unique objet de valeur qu’il avait. C’est une dette que je ne serais jamais capable de repayer.

Facebook / Morissa Pena

Je n’oublierai jamais Rick et le moment que l’on a passé ensemble. S’il vous plaît, pensez à être bon. Pensez à aider dès que vous le pouvez et faites-le de manière désintéressée.

Morissa nous rappelle qu’il ne suffit pas de grand chose pour aider quelqu’un. Elle et Rick ont seulement partagé un repas. Mais pendant ce temps, Rick a pu à nouveau se sentir humain et comprendre que lui aussi compte tout autant que les autres. 

feroce