leral.net | S'informer en temps réel

La jeunesse consciente républicaine pour la majorité de la liste Benno bokk yakar a l’assemblée nationale

20 BONNES RAISONS POUR VOTER LA LISTE BENNO BOKK YAKAR


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Juin 2012 à 17:05 | | 2 commentaire(s)|

La jeunesse consciente républicaine pour la majorité de la liste  Benno bokk yakar a l’assemblée nationale
1. Mettre fin aux injustices sociales avec :
• La Bourse de sécurité familiale de 100 000 F CFA par an pour 250 000 familles les plus pauvres et la couverture maladie universelle de base pour les plus démunis
• La bonification de la retraite de 20 000 F CFA par trimestre.
2. Suivre systématiquement sans frais les femmes enceintes et prendre en charge un forfait obstétrical pendant toute la durée de la grossesse.
3. Économiser 120 milliards de francs CFA sur le train de vie de l’État et réaliser un audit des comptes et des politiques publiques.
4. Soutenir 30 000 projets par an pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs et créer 500 000 emplois jeunes à travers le F.O.N.G.I.P (Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires).
5. Investir 300 milliards de francs CFA sur le secteur touristique avec la défiscalisation à 80% de la retraite des résidents étrangers.
6. Investir 2 000 milliards de francs CFA sur 7 ans pour le monde rural notamment pour l’aménagement et l’irrigation des terres ainsi que la construction de principales pistes de production.
7. Mettre en place des universités dans les banlieues pour désengorger l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
8. Investir 50 milliards de francs CFA afin de garantir la bonification des taux pour le microcrédit destiné aux femmes.
9. Créer des centres de formations techniques et professionnelles dans les six pôles de développement économique qui seront installés (Pôle Ouest-Littoral, Pôle Centre, Pôle Vallée du Fleuve, Pôle Sénégal Oriental, Pôle Sud, Pôle Zone Sylvo-Pastorale).
10. Investir 700 milliards de francs CFA sur sept ans pour régler définitivement la carence énergétique avec une politique de MIX-ENERGIE (géothermie, biomasse, éolien, solaire, hydraulique, photovoltaïque..).
11. Faire de la DIASPORA la 15ème région du Sénégal avec une représentation des Sénégalais de l’Extérieur au Parlement.
12. Réformer le code de la nationalité afin de permettre à toute femme sénégalaise de pouvoir transmettre la nationalité à son enfant ou à son mari.
13. Construire dix centres hospitaliers régionaux dotés d’équipements modernes et de personnel médical de qualité.

14. Mettre en place un programme de restructuration des quartiers inondables chiffré à 150 milliards sur sept ans.
15. Abroger la loi interdisant l’importation de véhicule de plus de cinq ans ainsi que le décret relatif à la hausse des tarifs sur les appels entrants.
16. Mettre en place un fonds d’appui à l’investissement des sénégalais de l’extérieur pour faciliter les investissements de la DIASPORA dans des secteurs clés comme l’habitat, l’agriculture et la microfinance.
17. Mettre en place le plan national de réhabilitation du rail et construire des infrastructures routières et autoroutières.
18. Construire des logements sociaux pour un budget d’investissement de 300 milliards de francs CFA sur sept ans accessibles également aux individus à revenus modestes.
19. Encadrer l’âge des candidats à l’élection présidentielle (minimum 35 ans - maximum 70 ans) et rendre impossible la modification par le Président de la République, via le Parlement, de toutes dispositions constitutionnelles relatives à la durée et au nombre de mandats.
20. Réformer le Conseil Constitutionnel avec le passage de cinq à sept membres, dont trois seulement seront nommés par le Président de la République. Renforcer les prérogatives de la Cour des comptes, qui va désormais contrôler les comptes de toutes les institutions, à commencer par ceux du Palais Présidentiel




Mamadou Ndiaye Secrétaire Administratif de la Jeunesse Consciente Républicaine



1.Posté par Looodia le 28/06/2012 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Li moolay yoobou vers le "Yoonu Yokkuté"....!!!
Votons Benno Bokk Yaakar...! Pour concrétiser le projet de société du Président Macky Sall.
Votons B.B.Y pour une stabilité politique et un développement assuré et rapide....
Votons B.B.Y pour éradiquer la BAMBOULA que les Wade avait instaurer comme mode de gouvernance....!!!
Votons B.B.Y pour consolider les acquis démocratiques issue du 25 Mars, par une majorité politique pour le Président.....!!!

2.Posté par Banlieusard le 28/06/2012 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une Majorité parlementaire à Benno Bokk Yaakar, pour redonner l'espoir à toute la jeunesse de la banlieue, car avec Macky Sall il est possible que notre quotidien change et de façon définitif....!
C'est aussi une façon de garantir la stabilité politique et de museler les anciens faucons qui espèrent se cacher derrière une immunité parlementaire pour échapper à la justice, car nous savons tous qu'ils sont coupables de détournement de deniers publics....!!!
Votons B.B.Y pour obliger le Président Macky Sall à redoubler d'effort pour sortir le Sénégal de l'ornière.....!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image