Leral.net | S'informer en temps réel



La journaliste belge, blessée au Caire, en sécurité

le 4 Mai 2012 à 21:09 | Lu 423 fois

La journaliste belge, blessée au Caire, en sécurité
Une journaliste stagiaire belge a été blessée et brièvement interpellée lors d'affrontements entre l'armée et des manifestants au Caire, en Egypte, a indiqué vendredi soir le SPF Affaires étrangères. D'après le site Egypt Independent, il s'agit de la photographe Virginie Nguyen. L'information a également été confirmée par le collectif Huma dont elle fait partie.

La jeune femme a été blessée au visage par une pierre. Elle a été transportée dans un hôpital militaire où elle a été soignée avant d'être transférée vers un poste de police. La photographe aurait été relâchée rapidement, d'après les Affaires étrangères. Elle se trouve désormais à l'hôpital américain du Caire et est en bonne santé, ajoutent les Affaires étrangères. L'ambassade de Belgique au Caire a pris contact avec la jeune femme.

Ce vendredi a été marqué par de vives tensions dans la capitale égyptienne où deux personnes ont été tuées et au moins 130 autres blessées dans les affrontements entre manifestants hostiles au pouvoir militaire et soldats des forces anti-émeutes au Caire, a-t-on appris de sources hospitalières.



SOURCE:7sur7.be