leral.net | S'informer en temps réel

La lettre de Samuel Eto’o Samuel Eto’o Refuse De Revenir En Sélection !

L’attaquant camerounais Samuel Eto’o, convoqué par Denis Lavagne pour le dernier tour préliminaire à la CAN 2013 face au Cap Vert début septembre, a indiqué ce lundi qu’il n’honorerait pas sa sélection. Le joueur de l’Anzhi Makhachkala a expliqué son choix via une lettre envoyée au président de la Fédération camerounaise, estimant que son «équipe nationale continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l’amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec le sport de haut niveau».


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Août 2012 à 19:13 | | 5 commentaire(s)|

La lettre de Samuel Eto’o Samuel Eto’o Refuse De Revenir En Sélection !
La lettre de Samuel Eto’o

«Monsieur le Président,

Je viens d’être notifié de ma sélection pour le match opposant l’équipe du Cameroun à celle du Cap Vert, comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN 2013. Y faisant suite, j’ai le regret de vous informer de ma décision de suspendre toute participation en sélection, compte tenu du fait que les insuffisances que j’ai eues à décrier de façon récurrente en tant que capitaine demeurent.

Notre équipe nationale fanion continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l’amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec le sport de haut niveau.

Je ne doute pas que tous les amoureux des Lions Indomptables comprendront ma démarche, qui vise uniquement à attirer l’attention de tous sur la nécessité impérieuse de professionnaliser la gestion de cette équipe, véritable institution, qui a tant apporté à notre nation et dont on peut légitimement enore beaucoup attendre.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments sportifs.

Samuel Eto’o Fils»



1.Posté par willy le 27/08/2012 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Samy, je t'aime bien et je suis ton fan, cependant, je te prie de jouer ton rôle te laisse la FECAFOOT jouer son rôle.
En tant que footballeur, quand tu commençais je prends à témoins tes ainés qui ont connu le même chemin que toi le foot camerounais me semble t-il n'étais pas géré comme tu le réclames, et les mêmes insuffisances existaient. Cela n'a point empêché les succès et le talent de vous autres.
Reste dans ton rôle de footballeur et c'est tout. Tu donnes raison à la FECAFOOT et à tes détracteurs par ton attitude en fait il est clair que le problème est ailleurs et non sur les insuffisances que tu pointes du doigt puisque celles ci ne datent pas d’aujourd’hui.
A force d'adopter cette posture, ton image au Cameroun prendra un coup, et ceux qui pensent que tu es le problème auront raison. Tu as gâché une belle occasion de rentrer à la maison dommage.

2.Posté par DJIBO KARIMOU HADIZA le 28/08/2012 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bj samuel je suis nigerrienne mais tu me plai beaucoup et svp je te supplie de jouer pour ton pays; ton pays demeure ton pays kelk'en soit les circonstances

3.Posté par calum emmanuel le 28/08/2012 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en y réfléchissant samuel a toute à fait raison dan avoir mare mais une chose est sur la solution n'est pas de quitter l'équipe compte tenu du fait qu'il n'y a pas honneur et gloire d'un sportif que de lutter pour sa patrie . je dirais au grand samuel certe il a tout mais le connaissant je peu lui garanti qu'il n'aura jamais la conscience tranquille

4.Posté par essomo eric steve le 30/08/2012 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

souvent pour que les choses changent faut souvent accepter d'être un martyre.c'est vrai que ces problêmes existent depuis,mais le problême est que le monde du football évolue et pas nous malheuresment,d'où notre niveau actuel et si on ne change pas maintenant se sera pire demain.si
eto'o revient jouer alors qu'on ignore tous ce qu'il ya comme insuffisance,il ferait partir du problème.et vu qu'il a été décri par la fécafoot comme fouteur de trouble,ellle devrait plutot être soulagé.je suis camerounais et fan des lions mais s'il faut que nos joueurs partent tous pour qu'on comprenne enfin que le vrai probleme c'est Iya Mohamed et son équipe ,qu'il en soit ainsi.En tout cas je suis fier de toi Samy au moin tu ne te laisse pas entrainer dans leurs combines

5.Posté par gildas legrand le 24/09/2012 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slt la star africaine,toutes mes félicitations car tu viens de dire tout haut tous les maux qui gangrènent notre football africain en général et camerounais en particulier,et si tous les pro africains pouvaient t’emboiter le pas on assistera a la renaissance du foot africain qui aujourd'hui fait la fierté de l'occident en lieu et place de l’Afrique.Maxi courage à toi et plein succès.PAPA ETO'O FILS L’INDOMPTABLE à des records imbattables.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image