leral.net | S'informer en temps réel

La ligne de vie rompue à l’image de cet appareil : les travailleurs de Sénégal Airlines vont se faire entendre, ce matin

Leur ligne de vie est rompue et leurs espoirs en passe d’être autopsiés. Et pour renouer avec la vie, les travailleurs de la Compagnie aérienne Sénégal Airlines ont décidé de se faire entendre, ce matin.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Avril 2015 à 23:00 | | 0 commentaire(s)|

La ligne de vie rompue à l’image de cet appareil : les travailleurs de Sénégal Airlines vont se faire entendre, ce matin
En effet, restés cinq mois sans percevoir leurs salaires, ces pères et mères de familles organisent, ce 13 avril 2015, une Assemblée générale. Au terme de laquelle ils prévoient d’organiser une marche pacifique. Evidemment, si celle-ci est autorisée.

Pour rappel, ayant jeté la manche après la cognée, ces travailleurs ont récemment fait face à la presse. Non seulement aux fins d’ergoter sur la litanie d’arriérés de salaires. Mais aussi sur leur détermination à recourir à une grève ou à une marche.

A l’image de ce seul avion cloué au sol, depuis des lustres, avec à la clé des moteurs ouverts, les derniers espoirs de ces travailleurs se sont éteints. Malheureusement, les promesses du ministre des Transports aériens ne sont pas suffisantes pour leur refiler vie et envie.

Actusen.com