leral.net | S'informer en temps réel

La lignée de Macky Sall est l’une des plus authentiques au Fouta - Par Yahya Niane


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Mars 2015 à 20:12 | | 12 commentaire(s)|

La lignée de Macky Sall est l’une des plus authentiques au Fouta - Par Yahya Niane
Il est Macky Amadou Adoul Boli Ali Eli Bana Birôme Mbakal Coumba Dado Adama Haimoud Barka Peinda Cissé. Cet homme n’est pas né aujourd’hui, sa lignée est l’une des plus authentiques au Fouta et elle est apparentée à toutes les bonnes familles du Fouta au Walo, du Diolof au Cayor et du Ferlo au Guidimaka sans oublier le Gannar puis que ses ancêtres sont les fondateurs du Tekrour.

L’illustre Fatimata Sall, mère de Ndiadiane Ndiaye, fait partie de cette branche ainsi que Fatim Koudédié, mère de l’illustre Lam Toro Koudédie Galo Fatim Coumba Dado. Macky est Ardo Mbantou, Lam Toro et Diagraf ou Diaraf de Guédé.

Deux de ses grands oncles, Mamoudou Yero Sall et Lam Toro Sidicki sont morts en martyrs au champ d’honneur pour avoir combattu l’injustice et le déshonneur en tuant Abel Jandet. .

Insulter le président Macky Sall, reviendrait à salir et à saper toute la lignée de la descendance de l’illustre Fatimata Sall, donc tous les Ndiayènes de cette descendance !

La bataille est juridique Maitre Wade, saisissez les tribunaux et battez-vous avec des moyens justes et légaux. Vous êtes un vieil homme et chez nous, les vieux doivent incarner le respect, la vertu et la modestie.

Macky Seydi Sall, digne descendant d’Eli Bana Birôme, ne cédez pas à la tentation du Satan !

Aux grands maux, les grands hommes. Courage !

Yahya Niane

yahya.niane@yahoo.com






Hebergeur d'image