leral.net | S'informer en temps réel

La lune scrutée à partir de vendredi, le jeûne démarre samedi ou dimanche

La Commission nationale d’observation du croissant lunaire se réunit vendredi en début de soirée à la RTS en vue de recueillir d’éventuelles informations sur l’apparition de la lune, a annoncé mardi le président de l’instance Mourchid Iyane Thiam, soulignant qu’ainsi le jeûne pourrait débuter au Sénégal samedi ou dimanche.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Août 2009 à 14:34 | | 1 commentaire(s)|

La lune scrutée à partir de vendredi, le jeûne démarre samedi ou dimanche
Si la lune est vue vendredi, le ramadan va démarrer le samedi 22 août, mais au cas contraire nous attendrons le lendemain, dimanche 23 août pour commencer le jeûne’’, a dit M. Thiam à travers les ondes de la radio privée Sud FM.

A la question de savoir que faudrait-il faire si à la faveur de l’hivernage le temps se couvre vendredi, jour de la première réunion de la commission, il a invoqué la recommandation divine consistant dans ce cas à attendre le lendemain, c’est-à-dire samedi, pour annoncer que le jeûne débute dimanche.

Mise sur pied dans l’objectif d’éviter les multiples entames et fins du mois de ramadan, la Commission nationale d’observation du croissant lunaire regroupe notamment les représentants des différents khalifes généraux, des associations islamiques et des imams.


APS



1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 19/08/2009 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Espérons qu'avant la révolution de ce mois lunaire, le binome de singes de l'Anocide sera retourné au parc.


Je veux parler des deux de l'Anocide du gorille dyslexique et du babouin agité et cupide !


Vous direz à Robert Karim que Wolof ndiaye m'a dit :


" On aura beau essayé de laver la tête d'un babouin avec du shampooing, qu'elle restera toujours sale, crasseuse et parfois pleine de poux "

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image