leral.net | S'informer en temps réel

La mairie de Saint-Louis se sépare de 100 agents en CDD

Suite à l’avis négatif de la chambre régionale des comptes rendu sur la gestion des finances de la commune de Saint-Louis en 2011, la municipalité se voit dans l’obligation de réduire ses dépenses. Pour éviter d’augmenter encore les impôts locaux, la mairie prévoit de réduire de façon importante la masse salariale en ne reconduisant pas le contrat de 100 agents communaux en contrat à durée déterminée et ce dès le mois de décembre.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Novembre 2011 à 07:50 | | 0 commentaire(s)|

La mairie de Saint-Louis se sépare de 100 agents en CDD
La chambre régionale des comptes avait rendu un avis favorable pour l’exercice 2010 des finances de la commune de Saint-Louis. Mais la situation s’est considérablement détériorée en 2011. Afin de respecter le plan budgétaire de la commune, la chambre préconise donc à la mairie d’augmenter les impôts locaux. Une solution rejetée par la mairie comme l’a expliqué Claude Hoarau lors d’une conférence de presse ce matin.

La municipalité a indiqué préféré réduire le nombre d’agents communaux travaillant pour la commune. Dès décembre prochain, une centaine de contrats à durée déterminée ne seront pas reconduits. A terme, les effectifs communaux devraient passer de 230 à 130.






Hebergeur d'image