Leral.net | S'informer en temps réel



La manière dont vous faites des câlins révèle certains petits secrets sur votre relation...Pour ma part, c'est vraiment tout à fait ça !

le 7 Octobre 2015 à 11:38 | Lu 689 fois

La manière dont vous faites des câlins révèle certains petits secrets sur votre relation...Pour ma part, c'est vraiment tout à fait ça !

 

 
 
Nous savons que le langage corporel révèle énormément de choses sur les intentions et la personnalité véritable d'un individu. Cela prend encore plus d'importance, quand on sait que 93% de la communication entre les individus est non-verbale ! Ainsi, le ton de notre voix, mais aussi nos gestes et la manière dont nous nous positionnons ont en fait beaucoup plus de sens que le sens même des mots que nous prononçons.

On sait que la manière dont on marche, le sens de notre regard lorsqu'on parle, et même la position que l'on adopte lorsqu'on dort  signifie énormément de choses sur notre personnalité — d'autant plus que tout cela se fait au niveau inconscient.

Mais que se passe-t-il lorsque deux personnalités entrent en collision et se rapprochent — dans un câlin ou une étreinte, par exemple ?

Parce que le contact physique est d'une importance capitale au sein des rapports humains, et plus encore dans les relations de couple, ce n'est pas vraiment surprenant qu'il y ait tant de manières différentes de se faire un câlin. Et les positions que vous adoptez révèle énormément de choses sur vous !

En fait, si vous analysez attentivement la façon dont vous embrassez les autres à travers ce spectre, vous serez étonné de voir à quel point cette analyse peut se montrer précise.

 

 

1. Le protecteur

 

LittleThings / Heeral Chhibber

Le câlin protecteur est un câlin qui puise toute sa force dans le grand sentiment de sécurité qu’il procure à celui ou celle qui le reçoit. La personne située à l’arrière entoure ses bras autour de la taille de l’autre, ce qui procure une sensation de chaleur et de stabilité.
 

Cette position est la preuve d’une grande confiance réciproque au sein du couple, et il démontre que prendre soin l’un de l’autre est d’une importance capitale pour votre couple. « En couvrant votre dos, il vous fait passer le message qu’il cherche à vous protéger du danger, » écrit Patti Wood, expert en body langage et auteur du best-seller « Success Signals a Guide to Reading Body Language ».

 
 

 

2. Le dos frotté

 

LittleThings / Heeral Chhibber

C’est un câlin qui cherche avant tout à rassurer. Chaque personne frotte le dos de l’autre personne du plat de la main, comme pour lui rappeler à quel point il ou elle a de l’importance à ses yeux.
 

Cette position traduit un grand sens d’ouverture, de vulnérabilité et de confiance l’un envers l’autre. « Le dos est la partie la plus vulnérable du corps, c’est le point aveugle, que l’on ne voit pas, et c’est aussi par là que l’on peut être attaqué par surprise. Comme on ne peut pas voir son dos, être touché à cet endroit procure une sensation particulière.
 

Frotter le dos est votre façon de procurer du réconfort à votre partenaire de câlin.
 

 

3. La tape dans le dos

 

LittleThings / Heeral Chhibber

Lorsqu’on tapote le dos ou l’omoplate d’une autre personne, on lui communique un fort sentiment d’amitié et de camaraderie. Chaque personne peut ainsi offrir à l’autre un sentiment de réconfort émotionnel, d’approbation et de validation sociale. Il n’y a pas vraiment de sentiment d’intimité dans ce type de câlin.
 

Cette position ne traduit pas de proximité amoureuse. Si vous faites cela fréquemment au sein d’un couple, cela peut vouloir dire deux choses : si vous faites cela en parallèle avec d’autres types de câlins plus intimes, vous envisagez votre relation de couple comme celle de deux meilleurs amis, en plus d’être des amants, ce qui est très positif. Par contre, si vous ne faites « que » ce type de câlin, cela signifie que vous continuez à vous apprécier, mais que votre relation ne grandit pas et qu’elle a tendance à régresser au niveau de la passion et de l’amour. Et si vous n’êtes pas encore en couple et que vous avez des ambitions avec une personne qui vous embrasse ainsi, désolé mais c’est plutôt mal parti ! « C’est de cette manière que les hommes donnent l’accolade à leurs potes », explique le docteur Christopher Blazina. « Si un homme vous embrasse de cette manière, cela signifie qu’il veut que la relation entre vous reste au stade d’amis. »
 

 

4. Le slow

 

LittleThings / Heeral Chhibber

Lorsqu’on s’embrasse de cette manière, comme si on dansait le slow, cela crée un puissant lien de tendresse entre les deux partenaires. Cela traduit le romantisme et la passion douce, à leur état le plus pur ! L’un des partenaires entoure ses bras autour de la taille de l’autre, tandis que l’autre personne accroche ses bras autour de son cou …

 

Ce type de câlin est typique des jeunes amours, de la passion des débuts. Cependant, si vous embrassez toujours votre partenaire de cette façon des années après le début de votre relation, cela signifie que la flamme du début est encore bien présente en vous et que vous vous aimez comme au premier jour !
 

 

5. L’accolade

 

LittleThings / Heeral Chhibber

L’accolade est typique de deux personnes qui sont vraiment complices, et qui aspirent à faire tout et n’importe quoi ensemble et à se soutenir dans toutes leurs entreprises. C’est une sorte de demi-câlin, avec un seul bras passé au-dessus de l’épaule de l’autre.
 

Ce câlin et sa position de côté démontrent que ces deux personnes préfèrent être liées par une relation côte à côte, soit d’égal à égal, que d’être connectées sexuellement ou romantiquement. Pour autant, la proximité du contact traduit aussi une forte connexion mentale et émotionnelle.
 

 

6. La clé de bras

 

LittleThings / Heeral Chhibber

Dans ce câlin, vous vous serrez tellement fort que vous avez presque du mal à respirer, dans une étreinte qui frôle une certaine peur de laisser l’autre partir. Les deux personnes entremêlent leurs corps aussi serrés qu’il est physiquement possible de le faire, en se pressant d’une telle manière que rien ou presque ne les sépare.
 

Cette position traduit un profond attachement l’un envers l’autre, ainsi qu’une certaine crainte d’être séparés. En s’étreignant de cette façon, vous avez peur que le simple fait de lâcher l’autre personne ne puisse signifier qu’elle s’en ira. Vous préférez rester avec elle et profiter des moindres instants ensemble.
 

 

7. Le câlin volant

 

LittleThings / Heeral Chhibber

Le câlin volant évoque de manière puissante la passion brûlante et le désir sexuel. L’un des partenaires chevauche l’autre, soit en étant assis sur une table ou en suspension complète, porté par les bras de l’autre.
 

Que vous ayez ou non une connexion plus profonde sur le plan émotionnel, cela exprime avant tout un lien étroit sur le plan charnel et physique. Cette position signifie que vous avez constamment envie l’un de l’autre au niveau sexuel. Ce type d’étreinte a souvent cours lors des relations non-durables, purement passionnées et physiques. Cependant, si vous faites ce type de câlin dans une relation amoureuse construite et stable, cela signifie que malgré la stabilité de votre amour, vous continuez à vous désirer ardemment sur le plan sexuel, comme d’éternels amants d’un soir !
 

 

8. Le pont

 

LittleThings / Heeral Chhibber

Ce câlin probablement peu forcé cherche à mettre le plus de distance possible entre les deux personnes, tout en feignant l’affection. Chaque personne ne penche que la partie haute de son corps, tout en gardant la partie basse du corps très éloignée de manière instinctive.
 

Cette position démontre un grand niveau de désaccord ou d’inconfort entre les deux personnes. Avec un tel câlin, vos corps déclarent que ni l’un, ni l’autre ne veut véritablement être proche de cette autre personne. Il faut croire que tout le monde ne peut pas être ami…
 

 

9. Les yeux dans les yeux

 

LittleThings / Heeral Chhibber

Ce câlin, les yeux plongés dans le regard de l’autre, exprime avant tout la profondeur de la connexion de vos âmes et de vos esprits. Quelle que soit la forme que ce câlin pourrait prendre, et quoi que vous fassiez avec le reste de votre corps, cela n’a finalement que peu d’importance : ce qui importe ici, c’est que vous soutenez le regard de l’autre et que vous gardez une grande proximité entre vos deux visages.
 

Cette position traduit un amour véritable et profond, ainsi qu’une forte appréciation mutuelle et une affection puissante pour ce qu’est l’autre en profondeur, bien au-delà de ses aspects purement physiques. Dans cette relation, vous êtes tous deux capables de voir à travers l’autre et de percevoir les tréfonds de son âme. Votre lien est extrêmement puissant, et certainement inébranlable !
 

 

10. La poupée de chiffon

 

LittleThings / Heeral Chhibber

Voilà un câlin qui est typique d’une relation qui ne semble aller que dans un seul sens… L’une des personnes serre l’autre dans ses bras aussi étroitement que possible, tandis que l’autre personne reste simplement là les bras ballants, légèrement mal à l’aise, un peu comme une poupée de chiffon.
 

Cette position témoigne d’un profond déséquilibre au niveau de vos sentiments l’un pour l’autre. Que votre relation soit celle d’un couple ou d’une amitié, les sentiments ne sont visiblement pas tout à fait réciproques… en tout cas quant au niveau de leur intensité. Parfois, il vaut mieux laisser tomber que de vouloir à tout prix forcer le cours des choses…
 

 

11. Le câlin-pickpocket

 

LittleThings / Heeral Chhibber

Le câlin-pickpocket est une position qui témoigne d’un grand sentiment de confort, de bien-être. Les deux individus sont parfaitement à l’aise l’un avec l’autre, et n’ont aucune barrière entre eux. Dans ce câlin, au moins une des deux personnes a placé ses mains dans les poches de l’autre.
 

Cette position montre à quel point votre relation est détendue, confortable et paisible. Vous semblez en parfaite adéquation, la confiance entre vous est absolue et vous ne devriez pas avoir trop d’efforts à faire pour faire perdurer votre amour !
 

Ce n’est que lorsque vous êtes parfaitement en confiance avec l’autre que vous le laissez glisser ses mains dans vos poches, cet endroit que vous avez tendance à protéger d’habitude. Lorsqu’un tel sentiment de confiance règne entre deux personnes, vous savez instantanément qu’ils forment un magnifique couple !

demotivateur