leral.net | S'informer en temps réel

La marque Peugeot gâtée : Son parc automobile vidé pour 2 milliards F Cfa par le Comité d’organisation de la Francophonie


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:18 | | 1 commentaire(s)|

La marque Peugeot gâtée : Son parc automobile vidé pour 2 milliards F Cfa par le Comité d’organisation de la Francophonie
Elle n’oubliera pas de sitôt le Sommet de la Francophonie prévu, à Dakar, du 29 au 30 novembre 2014, et pour cause. Les organisateurs de celui-ci ont jeté leur dévolu sur la marque française Peugeot pour le déplacement des chefs d’Etat et de gouvernement.

La révélation est du journal Le Témoin qui révèle que plus d’une cinquantaine de véhicules haut de gamme, des berlines 508 et 301, derniers modèles, ont été achetés à la Cfao/ Dakar et livrés au comité d’organisation, pour un montant global de deux milliards de Fcfa. L’Etat du Sénégal entend par là offrir le meilleur à ses invités de marque.

Car, ce sont 35 chefs d’Etat et de gouvernement qui prendront part à l’ouverture du sommet ce 29 novembre.

Des voitures ont également été mises à la disposition des commissaires de police et commandants de gendarmerie. Seul hic, on ignore les procédures de passations de marché.

Mais, il semblerait que l’argument d’acquisition relève purement d’une « préférence nationale ».

Actusen.com






Hebergeur d'image