leral.net | S'informer en temps réel

La mère des sœurs Guèye décédées au Maroc : "J'aurais souhaité mourir avant mes filles..."

Soda Ndiaye est la maman de Adja Arame et Sophie Guèye, deux des trois sénégalaises décédés à Casablanca suite à un accident domestique (fuite de gaz), selon les premiers éléments de l'enquête de la police marocaine.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Avril 2015 à 09:43 | | 2 commentaire(s)|

La mère des sœurs Guèye décédées au Maroc : "J'aurais souhaité mourir avant mes filles..."
Dans les colonnes de l'Observateur, la dame raconte comment, elle a appris la triste nouvelle. "Personnellement, c'est le matin (hier matin) que j'ai été informée au téléphone par un de mes enfants. Il était avec son papa quand on l'a appelé du Maroc pour lui faire part du décès brutal de nos deux filles. Il(le papa) s'est effondré sur le coup. C'est par la suite que notre enfant m'a appelée pour m'apprendre la triste nouvelle. Sur le coup, je n'y ai pas trop cru. J'ai appelé au Maroc pour en avoir le cœur net. Et malheureusement, on m'a confirmé leur décès par suffocation'', narre-t-elle. Et, malgré la douleur, renseigne le journal, Soda Ndiaye est restée plus croyante et stoïque. '' C'est la volonté divine. L'homme propose, Dieu dispose. J'aurai souhaité mourir avant mes filles, mais Dieu a décidé de leur mort avant la mienne. Et, en tant que croyante, je ne peux qu'accepter la volonté divine", confie-t-elle.

Dans un communiqué, le Secrétaire d'Etat chargé des Sénégalais de l'Extérieur a déclaré que le chef de l'Etat l'a instruit, pour qu'en collaboration avec la représentation consulaire du Sénégal au Maroc, il apporte aux parents des personnes disparues toute l'assistance nécessaire.

La dame Soda Ndiaye a révélé s'être entretenu avec Souleymane Jules Diop qui lui a présenté les condoléances du gouvernement. Elle a aussi indiqué avoir signé les papiers afférents au rapatriement des corps de ses filles.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image