leral.net | S'informer en temps réel

La montée en flèche des marchés de gré à gré sous Macky, la tache noire

Le Fonds monétaire international (Fmi), dans les conclusions de sa dernière mission au Sénégal, déclare que tous les critères d'évaluation quantitatifs et objectifs relatifs à la 5ème revue de l'accord triennal au titre de l'Instrument de Soutien à la politique économique (Ispe) ont été respectés", à l’exception" de ceux relatifs aux marchés de gré à gré qui ont sérieusement monté en flèche sous Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Avril 2013 à 18:00 | | 5 commentaire(s)|

La montée en flèche des marchés de gré à gré sous Macky, la tache noire
La progression des marchés de gré à gré aura été la seule fausse note répertoriée par la mission du Fonds monétaire international (Fmi). Cette dernière a séjourné dans notre pays, du 27 mars au 10 avril 2013, pour les besoins de la 5ème revue de l'accord triennal au titre de l'Ispe. Dirigée par M. Hervé Joly, la mission du Fmi a précisé que tous les critères d'évaluation quantitatifs et objectifs indicatifs du programme à fin 2012 ont été respectés, "à l'exception de l'objectif indicatif sur les marchés publics par entente directe en raison d'achats d'urgence liés aux inondations et à la préparation de la campagne agricole 2012-2013. Une explosion des marchés de gré à gré que le forum civil avait, en son temps, déploré.



1.Posté par seck le 11/04/2013 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des terrains de 10/15 chacun et un champ en vente à Sébikotane à coté de la Route Nationale à des prix intéressants pour plus d'information, appeler M. Seck au 77 928 85 12

2.Posté par eva le 11/04/2013 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fermez les yeux, détendez-vous, laissez-vous bercer par un bon massage doux ou tonique. Le tout, dans un cadre enchanteur et très discret.
Faites-nous confiance. Le bien-être, c’est notre domaine !!!
Tel : 70 829 95 95/ 33 865 25 21

3.Posté par seck le 11/04/2013 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des terrains de 10/15 chacun en vente à Sébikotane à coté de la Route Nationale (et un champ) à des prix intéressants pour plus d'information, appeler M. Seck au 77 928 85 12

4.Posté par billo le 11/04/2013 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

stop a la cigarette en 72 heures resultat garanti 768705079

5.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 11/04/2013 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Communiqué de presse kl le 11/04/2013

Suite à la plainte déposée par Abdoulaye Khouma soit disant coordonnateur des jeunes de la commune de kaolack version Awa Guèye. Sonhibou Ly s’est présenté ce matin au commissariat central de Kaolack pour répondre à une convocation, la jeunesse républicaine de kaolack souhaite apporter quelques éclaircissements.

Etant responsable jeune de l’APR kaolack, à la table ronde organisée à kaolack (Sénégal) ce samedi 6 avril, nous sommes en mesure de certifier que Sonhibou Ly n’a jamais saboté le diner débat.
Dans une rencontre du type de table ronde, les échanges entre les différents membres de l’APR Kaolack peuvent porter sur plusieurs sujets. C’est ainsi que répondant à une question sur le diner débat
Tout serait parti d’un diner débat organisée par les jeunes de la Première Vice Présidente de l'Assemblée Nationale, en l'occurrence Awa Guèye. Malheureusement, grande a été la surprise nous jeunes républicains de kaolack avons saboté ce diner débat organisé par deux jeunes qui sont montés et influencés par Awa GUEYE. De plus ils ont organisés cet événement sans impliquer ni informer les jeunes de la région. . Les jeunes se heurteront au refus catégorique des initiateurs du diner débat orchestré.
Nous sommes identifiés comme des proches du ministre Mariama Sarr oui c’est vrai parce qu’elle est proche des jeunes mais nous ne sommes pas des jeunes du ministre mais plus tôt des jeunes de l’APR.
C’est une précision de taille qui a toujours été rappelée ces derniers jours dans la presse. Awa GUEYE a l’obligation de remettre le contexte de la situation à sa place si non nous annonçons ou souhaitons la démission du député Awa GUEYE, la 1éré vice présidente de l’assemblée nationale jusqu’à nouvel ordre.
Nous respectons la liberté de parole des jeunes de l’APR.
Dans une rencontre du type de table ronde, les échanges entre les différents membres de l’APR Kaolack peuvent porter sur plusieurs sujets. C’est ainsi que répondant à une question sur le diner débat Kaolack et demandons à toute les militantes et militants d'œuvrer pour la massification de l'APR.
La section des jeunes de l’APR kaolack réitère son engagement auprès du président de la République Macky Sall et continue son travail pour un Sénégal émergeant économiquement avec des dirigeants exemplaires dans la logique du président Macky SALL.
VIVE APR KAOLACK
VIVE LA JEUNESSE DE KAOLACK

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site