leral.net | S'informer en temps réel

La mouvance Présidentielle s'élargit : Le Parti justice et développement rejoint le Macky

Crée en 2013 le parti justice et développement (PJD), a, à l'issue d'une audience que lui a accordée le Chef de l'Etat Macky Sall, décidé de rejoindre la mouvance présidentielle.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Avril 2015 à 12:17 | | 4 commentaire(s)|

La mouvance Présidentielle s'élargit : Le Parti justice et développement rejoint le Macky
"Tout parti créé a l'intention de briguer le suffrage universel des Sénégalais, mais comme tout parti jeune qui veut se développer, on ne peut rester insensible au travail remarquable et remarqué que fait le Chef de l'Etat le Président Macky Sall. On a décidé de répondre aux appels qui venaient aussi bien du pouvoir que de l'opposition et accepté la main tendue par le président de la République Macky Sall pour que l'on puisse travailler ensemble et être des alliés. Son programme nous a convaincu et nous avons pris la décision de l'accompagner jusqu'en 2019 », a expliqué le Pr Cheikh Ibrahima Diallo secrétaire général du PJD. Avant de rappeler : "Le président de la République a apporté son soutien aux producteurs et sa dernière sortie à Kaolack menaçant les opérateurs financiers véreux témoigne de sa volonté de redresser la barque des paysans. En outre, il a décidé de moderniser l'agriculture sénégalaise avec l'arrivée des tracteurs".

Sur le plan éducatif, souligne Cheikh Ibrahima Diallo "il ( Macky Sall ) a décidé de donner le nom de l'Université du Sine Saloum à notre cher marabout Cheikhal Islam Cheikh Ibrahima Niasse qui est notre référence absolue, un grand savant et érudit, ce qui est une marque de la sympathie et du respect qu'il a pour le peuple Kaolackois. La ville de Kaolack a connu aussi une métamorphose totale avec le système d'éclairage public qui est devenu une réalité en plus du transport urbain avec 60 cars qui aideront les populations à se déplacer".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image