leral.net | S'informer en temps réel

La nouvelle sortie médiatique de Joey Barton qui fait jaser en Angleterre

Alors que les dirigeants de l'OM lui avaient demandé de se calmer dans ses déclarations en tout genre, Joey Barton vient de donner une nouvelle interview qui devrait faire parler outre-Manche.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Octobre 2012 à 12:14 | | 0 commentaire(s)|

La nouvelle sortie médiatique de Joey Barton qui fait jaser en Angleterre
Joey Barton n’a toujours pas digéré la suspension de neuf matches que lui a infligée la FA (fédération anglaise) suite à son expulsion lors du match Manchester City-QPR lors de la dernière journée de l’exercice précédent de Premier League. Interrogé par le Times, le milieu défensif prêté à l’Olympique de Marseille en veut d’ailleurs plus particulièrement à l’Argentin Carlos Tevez, joueur avec lequel l’accrochage a commencé.

« Tevez représente ce qui ne va pas avec les joueurs modernes. C’est un mercenaire. Vous ne pouvez pas le défendre. Bien sûr je suis un voyou, j’ai eu quelques ennuis, mais Tevez est quelqu’un qui, durant les six derniers mois, a fait grève, est parti en Argentine jouer au golf et a essayé de se faire virer. Si ça ce n’est pas représentatif de ce qui ne va pas avec les joueurs modernes, c’est quoi alors ? Et n’oubliez pas que c’est Tevez qui m’a frappé en premier. » Rhabillé pour l’hiver, Tevez n’est cependant pas le seul à être la cible des critiques de Barton.

Pour l’Anglais, la FA a clairement joué sur sa réputation de bad boy pour lui infliger une lourde sanction qui l’oblige à rester sur le bord de la touche en Ligue 1 depuis qu’il évolue dans la cité phocéenne. Et pour se justifier, Barton n’hésite d’ailleurs pas à donner quelques exemples. « La FA m’a sanctionné pour différentes infractions qui ont eu lieu durant une action qui a duré 25 secondes. Pablo Mills (qui a été suspendu 6 matches pour bagarre) a donné un certain nombre de coups, mais n’a été sanctionné que pour une seule infraction. Paolo Di Canio (suspendu 11 matches en 1998) frappe un joueur, se fait expulser, pousse l’arbitre par terre et lève la main sur Nigel Winterburn… Ici personne n’est mort, Agüero n’a pas été touché (par son coup, Ndlr) parce que vingt minutes après il marquait le but de la victoire. Je pense que la FA a cru que j’allais faire appel et m’a sanctionné de neuf matches. En ne faisant pas appel, j’ai remporté une petite victoire parce qu’ils passent pour les méchants. John Terry a eu quatre matches de suspension, Luis Suarez huit. Donc moi je serai l’équivalent de Tevez+Suarez ? Ce que ça (cette sanction) signifie, c’est que si j’avais proféré des insultes racistes à des joueurs de City, j’aurais été moins sanctionné. Quel message vous envoyez donc aux enfants ? » Heureusement que Vincent Labrune avait demandé à l’Anglais d’éviter les sorties médiatiques fracassantes…

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image