leral.net | S'informer en temps réel

La nouvelle stratégie de Macky Sall pour assurer sa réélection : Une tournée nationale en préparation, un nouveau bataillon politique pour museler l'opposition


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Août 2015 à 11:55 | | 38 commentaire(s)|

Le Président Macky Sall tient à sa réélection. En vacance dans la résidence secondaire de Mbour, le patron de l’Apr travaille d’arrache pied afin de trouver la stratégie en place pour s’assurer une victoire éclatante à la prochaine présidentielle. Le journal L’Observateur, dans livraison du jour, rapporte qu’il va mettre en selle un modus operandi qui rappellera fort bien ses procédés et stratégies d’avant 2012, juste après la création de son parti. Macky Sall a pris la ferme résolution de continuer à parcourir l’intérieur du pays pour massifier l’Alliance pour la République, mais également démarrer l’opération de débauchage dans les rangs des militants de ses potentiels concurrents en 2017.

Outre cette formule, le Président Sall envisage de mettre en place un bataillon digne de ce nom pour aller à l’assaut des populations, en vue de gagner le plus grand nombre de voix. Dans ce bataillon, le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakkar, Moustapha Diakhaté ; le maire de Guédiawaye, Aliou Sall ; l’ancien Premier ministre, Aminata Touré ; les ministres Thierno Alassane Sall, Mariama Sarr, Augustin Tine, Seydou Guèye, Abdoulaye Diouf Sarr, Mansour Faye, Maïmouna Ndoye Seck, Oumar Youm ; le Directeur général du Port, Cheikh Kanté, les députés Awa Guèye et Moustapha Cissé Lô sont pressentis, selon le journal du Goupe futurs médias qui ajoute que les formations politiques et les coalitions membres de la mouvance présidentielle seront également de la partie. Le président de la République enjoindra à ses troupes de ne pas faire dans l'expectative au plan des activités politiques. Pour lui, il ne faut pas attendre que l'opposition finisse d'occuper l'espace politique, y déroule son programme, pour ensuite réagir au rythme de leur calendrier. Il est question de prendre les devants avec un agenda bien élaboré pour une mobilisation et une massification autour des objectifs et structures politiques. Et ce, sur toute l'étendue du territoire national...", renseigne une source citée par le canard.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image