Leral.net | S'informer en temps réel



La patronne du restaurant a vu une femme fouiller dans sa poubelle. Donc elle met ÇA devant sa porte.

le 26 Avril 2016 à 09:53

 

 

Minu Pauline, originaire d'Inde, est l'heureuse propriétaire du restaurant Pappadavada, situé dans la ville portuaire de Kochi. Cet établissement est loin d'être ordinaire, car devant sa façade se trouve quelque chose de très spécial.

Facebook/Pappadavada

En dehors du restaurant, la propriétaire a placé un frigo où elle dépose, chaque jour, les plats qu'elle n'a pas vendus. Toute personne passant devant est invitée à se servir.

Youtube/asianetnews

Cette idée lui est venue lorsqu'un jour, elle a vu une femme sans-abri fouiller dans ses poubelles à la recherche de nourriture. Minu raconte : "C'était tellement triste de voir cette femme trier les ordures pour trouver quelque chose de comestible." En voyant cette scène, Minu a réalisé que chaque jour, son restaurant était à l'origine d'énormément de gaspillage en terme de nourriture, mais surtout que la majorité de ce qu'elle jetait était encore bon et comestible.

[Facebook/Pappadavada

Elle a donc pris la décision d'installer un frigo à l'extérieur de son restaurant. Les clients/employés y mettent les restes de nourriture/repas afin que toute personne ayant faim puisse se servir.

Facebook/Pappadavada

Le frigo marche 24h/24 et est accessible à n'importe qui (aucun contrôle).

Youtube/asianetnews

Minu explique fièrement que le concept mis en place a très bien été accueilli par les clients qui donnent régulièrement leurs restes. Minu donne environ entre 70 et 80 repas par jour.

Youtube/asianetnews

Cette preuve de générosité s'est rapidement fait connaitre dans la ville : le frigo doit être continuellement rempli. Mais Minu donne avec plaisir : "Vous pouvez garder votre argent. Mais la nourriture est une ressource essentielle pour tout un chacun. Pour moi, tout ceci sert également à montrer qu'il ne faut pas gaspiller la nourriture, mais au contraire la partager avec autrui."

Youtube/asianetnews

Voici une idée brillante, surtout en Inde où il existe de nombreux sans-abris qui luttent chaque jour pour avoir de quoi manger. Cela fait chaud au coeur de voir que ce monde peut compter sur des personnes comme Minu.

feroce