leral.net | S'informer en temps réel

La petite fille qui devait être débranchée, a ouvert les yeux

Le papa de Marwa a posté une vidéo dans laquelle la fillette ouvre les yeux. Il y a 10 jours les médecins avaient suggéré de la débrancher.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Novembre 2016 à 12:29 | | 0 commentaire(s)|

Marwa
Marwa
Marwa est une petite fille d'un an qui a été placée en coma artificiel à l'hôpital de La Timone à Marseille depuis le 25 septembre dernier. Son état de santé s'est dégradé suite à un virus foudroyant dont elle a été victime. La petite fille a de sévères troubles neurologiques et la défaillance de plusieurs organes dont le cœur selon des informations rapportées par Nice Matin.

Les médecins avaient proposé à l'unanimité de suspendre les soins de la fille de Mohamed Bouchenafa et de débrancher l'appareil respiratoire artificiel. Cette décision a été prise dans le but d'éviter l'acharnement thérapeutique. Ses parents ont contré cette décision en faisant appel à la justice. Le tribunal administratif de Marseille a ordonné le 16 novembre qu'un collège de trois médecins examine l'enfant. Ils se sont opposés au débranchement.

Un combat pour la famille

La fillette s'est réveillée le 24 novembre dernier. Son père a posté une vidéo sur facebook où on la voit ouvrir les yeux. Il a écrit un émouvant message : "Ma Marwa d'amour, tu me manques mon ange, continue de te battre ma chérie, je t'aime trop". La famille a lancé une page facebook "jamais sans Marwa" sur laquelle tout le monde peut les aider.

Une cagnotte est notamment en ligne pour subvenir aux frais engendrés par leur combat judiciaire. Il est également possible de signer une pétition qui a déjà recueilli 111000 signatures.

Source Web






Hebergeur d'image