leral.net | S'informer en temps réel

La plainte contre Aliou Sall déclarée recevable: Nafi Ngom Keïta demande à ses hommes d'ouvrir une enquête

La plainte déposée contre Aliou Sall devant l'Ofnac a été déclarée recevable. Selon le quotidien Direct Info, la présidente de l'Ofnas, Nafi Ngom Keïta a d'ailleurs instruit ses collaborateurs d'ouvrir une enquête contre le frère du Président Macky Sall. L'auteur de la plainte Babacar Mbaye Ngaraf a reçu l'accusé de réception.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Janvier 2015 à 13:35 | | 2 commentaire(s)|

La plainte contre Aliou Sall déclarée recevable: Nafi Ngom Keïta demande à ses hommes d'ouvrir une enquête
Dans la plainte enregistrée sous le numéro 84/14, Babacar Mbaye Ngaraf et ses camarades demandent à la présidente de l'Ofnac de mener une enquête sur les transferts et ventes d'actions entre Pétro-Tim Limited, Timis corporation et Kosmos Energy, informe "L'As" dans livraison de mardi dernier. Ils pensent que des actions ont été vendues sans aucun respect des règles et procédures de vente. Les plaignants pensent également que Petro-Tim Limited, qui a obtenu la licence de recherches pétrolières, a vendu 90% des actions à Timis Corporation sans que le Trésor public ne prélève ses taxes.
Babacar Mbaye Ngaraf veut également que Nafi Ngom Keita demande à Macky Sall pourquoi il a donné une licence de recherches pétrolières à une société dont le gérant est son frère, à combien l'Etat du Sénégal a cédé cette licence à Pétro-Tim Limited, combien Timis Corporation a versé au Sénégal après avoir obtenu les 200 milliards de FCfa et quelle serait la part d'Aliou Sall dans les 30% d'action.

Par ailleurs, selon Direct Info, les enquêteurs pourraient s’intéresser "African Stratégie Lamtoro", une autre société créditée appartenir à Aliou Sall. Seulement, au vue de la délicatesse du dossier, l'on se demande si la patronne de l'Ofnac aura les coudées franches et la détermination pour mener à terme cette mission.