leral.net | S'informer en temps réel

La pollution marine réduit la fertilité de l’homme

La pollution marine a installé nos ressources marines et l’environnement aquatique dans une situation les plus alarmantes. Comme toujours, le danger s’oriente vers les hommes. Cette fois c'est leur fertilité qui est en jeu.


Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Avril 2013 à 01:05 | | 1 commentaire(s)|

La pollution marine réduit la fertilité de l’homme
La réduction de la fertilité masculine est, en effet, une des conséquences de la pollution marine. « On observe seulement la réduction de la fertilité chez les hommes, décade par décade. Ça c’est documenté par la littérature scientifique. On observe toute sorte de changements dans la façon dont les écosystèmes évoluent », a dit Mme Cornélia Nauen, halieute et écologue marine. Cette dernière explique que les matières plastiques se fragmentent dans la mer. Malheureusement « les poissons, les oiseaux, les tortues de mer, les mammifères, les consomment avec leur nourriture normale ». Le danger réside donc dans le fait que les poissons mangent en même temps « les bactéries et molécules toxiques qui s’attachent à cette plastique ». Nos confrères du Populaire expliquent que "justement, parmi ces molécules ingurgitées, certaines occasionnent un changement de sexe. "Il y en a beaucoup qui affectent le flux des hormones dans le corps. Et on a observé qu'ils changent de sexe. Beaucoup de molécules, quand on les absorbe, physiologiquement, libèrent des œstrogènes et agissent comme des hormones femelles. Donc on est en face d'expériences à l'échelle mondiale sans contrôle", a alerté l'halieute.



1.Posté par schwarzeraal le 22/04/2013 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n´oubliez pas aussi nos bébés qui sucent leurs jouets en plastique importés de chine qui ne respecte aucune regle d´ecologie. qui s´intereese d´ailleurs á l´environnement au senegal eux qui laissent au vent leurs plastique. wanné badé-il faut balayer devant sa porte.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image