Leral.net | S'informer en temps réel

La presse anglaise révèle l'identité du tueur de Ben Laden

le 6 Novembre 2014 à 06:59 | Lu 596 fois

La presse anglaise révèle l'identité du tueur de Ben Laden
L'identité du Marine qui a abattu Oussama Ben Laden devait être révélée la semaine prochaine sur Fox News. Le Daily Mail a dévancé la chaîne américaine. L'information a été confirmée par le père du soldat américain.

Robert O'Neill. Le nom du Navy Seal qui mortellement touché Oussama Ben Laden de trois balles dans la tête le 02 mai 2011 dans une maison d'Abbottobad, au Pakistan, vient d'être confirmé, quelques jours seulement avant son apparition dans une interview événement sur Fox News.

Tom O'Neill, le père, a confirmé au quotidien que son fils était bel et bien l'homme qui a abattu l'ex-ennemi public numéro 1 des Etats-Unis.

Cet homme de 38 ans, aujourd'hui retiré de l'armée, habite désormais
Washington DC. Originaire du Montana, il est resté 16 ans dans les Navy Seal, et a combattu en Irak et en Afghanistan. Il a été décoré à 52 reprises, dont deux étoiles en argent, la troisième plus grande distinction militaire américaine.

L'annonce de son interview sur Fox News avait provoqué une mini-polémique au sein des Navy SEAL. Deux commandants avaient adressé une lettre aux soldats leur demandant d'éviter de rendre publique leur vie et leurs activités militaires, entre autres pour des raisons de sécurité.

Le père de Rob O'Neill, lui, ne se semble pas inquiet d'éventuelles mesures de représailles à l'égard de son fils. "Quand les gens nous demandent si nous ne sommes pas soucieux face aux menaces pouvant provenir de l'Etat Islamique après ces révélations, je dis toujours que je vais peindre une grande cible sur la porte d'entrée de ma maison et les attendre de pied ferme".