leral.net | S'informer en temps réel

La presse ivoirienne qualifie de « honteuse » l’élimination des Eléphants du CHAN

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) La sortie prématurée des Eléphants de Côte d’Ivoire de la première édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), mercredi, après leur deuxième défaite face à la Tanzanie, a été largement déplorée par la presse ivoirienne de ce jeudi qui la qualifie de « honteuse ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Février 2009 à 11:12 | | 0 commentaire(s)|

La presse ivoirienne qualifie de « honteuse » l’élimination des Eléphants du CHAN
« La Côte d’Ivoire, pays hôte du CHAN, qui quitte la compétition de façon indigne, sans honneur, ni gloire, ça fait pitié et honteux », fait remarquer le journal indépendant Soir Info.

Pour le quotidien, 25 ans après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1984, l’histoire s’est répétée pour les Ivoiriens qui ne seront pas dans le dernier carré du CHAN 2009, le premier du genre.

« Battus (1-0) par la Tanzanie, Kouadio Georges et ses poulains sortent donc par la petite porte », conclut Soir Info.

« CHAN 2009, c’est fini pour les éléphants » écrit le quotidien, le Patriote proche du Rassemblement des Républicains (RDR, opposition). Pour ce journal, malgré tout, les Eléphants de Côte d’Ivoire n’ont pu se réconcilier avec leur public.

« Côte d’Ivoire 0- Tanzanie 1, Eléphants : C’est dommage ! » se désole en sa Une, le quotidien sportif Le Fanion alors que Nord Sud, un autre quotidien, qualifie de « catastrophe » cette sortie par la petite porte du pays organisateur de la première édition du CHAN.

« Eléphants, la débâcle » renchérit le journal sportif Supersport selon qui les Eléphants ont fait une piètre prestation à ce CHAN en encaissant 4 buts en deux matchs sans en marquer.

La Côte d’Ivoire est éliminée de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football à la suite de sa défaite face à la Tanzanie (0-1), mercredi au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, en match comptant pour la deuxième journée de la Poule A de la compétition.


LS/od/APA






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image