leral.net | S'informer en temps réel

La presse s’enflamme pour un OM historique !

En s'imposant sur le terrain de Nancy (0-1), l'Olympique de Marseille signe un cinquième succès consécutif. Un résultat historique pour le club phocéen.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Septembre 2012 à 10:27 | | 0 commentaire(s)|

La presse s’enflamme pour un OM historique !

Nancy 0-1 OM : la réaction de Baup par evidenceprod
Aligner quatre victoires de rang pour ses quatre premiers matches de la saison avait déjà permis à l’Olympique de Marseille de réaliser son meilleur départ depuis 80 ans. Hier, grâce au but de Jordan Ayew, les Phocéens ont tout simplement signé la meilleure entame de championnat de leur histoire. Une performance logiquement saluée par la presse nationale et régionale.

Car si La Provence s’enflamme avec « Dans la légende », les autres principaux journaux suivent. « Rien n’arrête l’OM ! Et maintenant, l’OM régale », signe L’Équipe, « Du grand Marseille », admet Le Parisien. Solides face à Nancy, les hommes d’Elie Baup ont impressionné en Lorraine. Ultra dominateurs, ils ont affiché une force collective qui démontre que l’OM n’a pas l’intention de n’être qu’un tube de l’été. Entre un André-Pierre Gignac retrouvé et une solidité défensive (l’OM est la meilleure défense de L1 avec 1 but encaissé), le champion de France 2010 répond présent malgré un mercato agité.

Mais pour Rod Fanni, pas question de s’enflammer. « Gardons la tête froide. Cinq sur cinq, ce n’est que du bonheur. C’est bon pour la confiance, cela nous permet de travailler beaucoup mieux. L’ambiance est super bonne. En seconde période, quand cela a été plus difficile, car nous avions fourni beaucoup d’efforts, nous avons serré les rangs et nous sommes restés solidaires », a-t-il indiqué à La Provence.

Comment faire cependant pour ne pas voir les Phocéens venir jouer le titre, eux qui étaient promis à une saison de transition ? Historiquement, six des douze équipes ayant remporté leurs cinq premiers matches ont fini championnes. Un atout statistique auquel il faudra ajouter le retour de Loïc Rémy et la venue de Joey Barton. Et ça, La Provence en salive déjà : « Au complet, ça promet ».

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image