leral.net | S'informer en temps réel

La quête d’un attaquant de classe internationale est-elle perdue d’avance pour le PSG ?

Leonardo a beau multiplier les contacts, aucun buteur de renom n'a encore posé ses valises dans la capitale. Pire, on peut se demander s'il existe encore des candidats correspondant au profil dressé par le PSG.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juin 2012 à 12:10 | | 0 commentaire(s)|

La quête d’un attaquant de classe internationale est-elle perdue d’avance pour le PSG ?
Il est attaquant, relativement jeune (24 ans) et vient de signer au PSG. Pato ? Damião ? Neymar ? Non, Franck Dufrennes, qui a marqué dix buts avec Colmar en National la saison dernière. Voilà pour l’instant le seul buteur officiellement engagé par Paris depuis l’ouverture du mercato. Comme vous vous en doutez, il n’est pas amené à porter les couleurs franciliennes en L1. Il va encadrer l’équipe de CFA pour les aider à se maintenir. Mais une nouvelle de ce genre refait surgir à la surface les difficultés parisiennes à dégoter l’attaquant de renommée mondiale qu’il recherche.

Car cela ne fait pas 10 jours que le PSG s’est mis en quête de ce grand buteur, mais bien un an, depuis l’arrivée de QSI aux commandes. Et le club de la capitale a eu largement le temps de faire un tour d’horizon des joueurs susceptibles de l’intéresser. Nombre d’entre eux ont été annoncés dans le viseur, d’un simple intérêt à de réels contacts. En vrac, il y eut Neymar, Leandro Damião, Hulk, Ibrahimovic, Pato, Higuain, Borini, Tévez, Cavani, Drogba, Berbatov ou encore Adebayor. Alors, bien sûr, Ezequiel Lavezzi devrait bientôt arriver, même si le PSG nous a désormais habitué aux rebondissements défavorables de dernière minute. Mais l’Argentin tatoué n’est pas un pur buteur et Carlo Ancelotti souhaite accueillir un véritable numéro 9.

Un problème se pose aujourd’hui : quel joueur n’a pas été approché par le PSG ? L’intention est louable de la part des dirigeants parisiens, mais à force d’égrener les pistes à la vitesse de la lumière, les voilà aujourd’hui dans l’impasse. Pato ? Le Milan a dit non. Hulk ? Il préfère Chelsea. Cavani ? Naples réclame 70 M€ et veut le retenir. Berbatov, Adebayor ? Ils ne rentrent pas dans le profil défini. Ibrahimovic ? Il a annoncé qu’il restait au Milan AC. Pour chaque piste annoncée, les retours sont d’ores et déjà connus et peu favorables à l’hypothèse d’un transfert au PSG. Dernière cible à revenir d’actualité : Leandro Damião. L’une des ultimes pour laquelle le club de la capitale ne s’est pas encore vu rabroué (même si Leonardo a démenti l’existence d’une offre). Pour les autres, il faudra espérer un retournement de situation enfin favorable au PSG…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image