leral.net | S'informer en temps réel

La renaissance de Damien Plessis

Difficile de retomber sur ses pattes après avoir rejoint jeune un grand club européen, sans s'y imposer. C'est pourtant la trajectoire vers laquelle tend Damien Plessis.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2012 à 11:22 | | 0 commentaire(s)|

La renaissance de Damien Plessis
Formé a l’Olympique Lyonnais, Damien Plessis est très tôt précédé d’une belle réputation, bien au-delà de la capitale des Gaules. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il rejoint les Reds de Liverpool à l’été 2007. Entre promesses et belles comparaisons, le jeune milieu de terrain se montre impatient et s’engage finalement en août 2010 en faveur du club grec du Panathinaikos. Et après deux saisons dans la péninsule hellène (entrecoupé d’un prêt à Doncaster), l’ancien Gone finit par retrouver l’Hexagone cet été. En effet, c’est durant cette intersaison que le joueur est arrivé à Arles-Avignon, avec pour but d’enchaîner les matches et de confirmer les attentes placées en lui.

Et force est de constater que, jusque-là, le milieu de terrain passé par Liverpool réussit son pari, faisant preuve de régularité dans ses performances et prouvant toute son aisance technique. À l’instar de tout son club, bien ancré dans la première partie de tableau du classement de Ligue 2, Damien Plessis est l’une des belles révélations de ce début de saison. Désormais âgé de 24 ans, ce grand gaillard d’1m92 retrouve une certaine stabilité.

Un cadre parfait pour s’épanouir, qui lui permet de donner enfin la pleine mesure de son talent. Et d’ailleurs, selon nos informations, ses dernières sorties en ont ébloui plus d’un, notamment à l’étage supérieur. Après avoir longtemps peiné à trouver chaussure à son pied, le récupérateur semble enfin en mesure de répondre aux attentes placées jadis en lui, désireux de briller après avoir longtemps tardé à éclore. Qu’on se le dise, à ce rythme-là, Damien Plessis pourrait bien rattraper le temps perdu.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image